Faire sa licence en 5 ans

Publié par

Tout est dans le titre.

Plus précisément, je me demandais s'il y avait un problème pour mon avenir à faire sa licence en 5 ans?
J'ai redoublé la L1 Droit à cause de la méthodologie, la L2 Droit je risque fort de la redoubler. Et pour la L2, c'est par un manque de motivation lié en grande parti pour des raisons personnelles, plus précisément le semestre 3 , le semestre 4 ayant deux matières à passer aux rattrapages je le validerais facilement alors que pour le S3 rien n'était frais dans ma tete, tout à repasser et avec une semaine de révision à peine ponctué de doutes.

Je voulais savoir si une licence en 5 ans est préjudiciable, à noter aussi que j'ai bien compris la leçon et que je compte valider la L3 sans rattrapage et du premier coup.
Est il possible de compenser ces redoublements par une mention? Je ne veux pas faire d'études longues à la base mais on sait jamais.

Publié par

Bonjour,

Je ne vais pas vous mentir: oui, faire sa licence en 5 ans est préjudiciable. Le fait de redoubler une fois ne l'est pas car tout le monde a le droit à l'erreur. Mais le fait de redoubler 2 fois peut faire croire que vous n'avez pas assez travaillé.

Cependant, si vous arrivez à avoir de bonnes notes en L3 et en M1 vous pourrez peut être décrocher un bon M2 et c'est ce qui compte au final.
Mais selon moi, il vous faudra toujours justifier ces deux années de redoublement surtout devant un éventuel futur employeur...

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Frenchement je suis pas trop ok avec bulle.
Regardez le cas jean sarkozy, certes j'admets qu'il est d'une certaine religion et pistonné par son père président mais le mec a validé sa licence en 5 ans ( certains disent 6) , il a redoublé sa L1 et L2 et il a validé sa L3 a distance via le cavej or le cavej est un diplome au rabais que tout le monde déconseille.

Publié par

Le cas Jean Sarkozy est unique, il est le fils d'un ancien Président de la République. Il faut comparer ce qui est comparable !

Pour tout élève lambda, comme le précise le Professeur Morvan de Paris II, un redoublement est déjà préjudiciable, alors deux ...

Dès lors, il faut prendre conscience que les bons masters II vous seront refusés (à moins de valider L3 et M1 à 14). Cependant, de nombreux M2 de provinces ou parisiens de moins bonne réputation vous seront accessibles. Ainsi, ne lâchez rien !

Publié par
marianne76 Modérateur

Regardez le cas jean sarkozy
Oui mais c'est Jean Sarkozy
Titoom a raison il faut comparer ce qui est comparable, mais Flavio est peut être le fils caché de....3.gif
Bref les masters c'est sur dossier et les professeurs en charge de Masters prennent les meilleurs dossiers et cela même en province

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,

il me semble que Sarkozy fils est conseiller général non ? Pas vraiment un métier de juriste à proprement parler.

Merci pour l'université de Paris 1 dont dépend directement l'enseignement dispensé par le CAVEJ Permito, je suis certain que les enseignants apprécieront d'apprendre que leur cours et leur correction sont au rabais (autant ceux de Paris 1 que ceux qui sont intervenants à l'ENA ).
Les professeurs sont très exactement les mêmes qu'ailleurs, tous viennent de Paris I ou II.

Pour le reste beaucoup d'étudiants ne mettent pas à profit ce qui leur est offert, mais pas de panique, ceux là ne sortent pas plus diplômés qu'ailleurs.




Pour répondre au sujet, bien entendu le redoublement sera un frein, à vous de tout miser sur les années qui arrivent en vous investissant plus que de raison et de capitaliser un maximum de points positifs (diplômes de validation des acquis de la langue anglaise et autre par exemple).

On vous posera toujours des questions sur cette période c'est certain mais je doute que votre vie ne s’effondre à cause de ça ;)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <