Faire partie d'une association?

Publié par

Bonsoir à tous!4.gif

Je m'adresse à vous aujourd'hui parce que mes profs nous disent souvent que faire partie d'une association est un vrai + pour un dossier. Je me demandais si vous saviez de quel genre d'association ils parlent? Est-ce que certains d'entre vous sont investis dans une association? Si oui, laquelle? Qu'est-ce que vous y faites concrètement? Comment avez-vous su quelle association contacter?
Bref vous avez remarqué je suis un peu perdue et j'ai pleins pleins de questions 9.gif
Merci à ceux qui prêteront attention à ce message 4.gif

Publié par

Bonsoir,

l'intégration à une association - quelle qu'elle soit - est un point positif qui valorise un dossier. Une petite recherche sur internet permet rapidement de trouver comment contacter une association.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Merci!:)
Est-ce qu'être bénévole dans une association c'est en faire partie? Je veux dire, est-ce qu'être bénévole au sein d'une association pendant un temps (un mois par exemple) et accomplir des missions ponctuelles pour elle c'est suffisant, ou pour être considéré comme "membre d'une association" il faut être plus qu'un bénévole? ^^

Publié par
Alister Membre VIP

Bonsoir,

Personnellement je ne vois aucun intérêt à adhérer à une association juste pour le dossier. Si tu veux adhérer à une association, fais le avant tout parce que ses activités t'intéressent et après mets ça dans ton dossier si tu veux. Sinon oui, être bénévole suffirait probablement dans la plupart des cas, les cotisations aux asso sont souvent assez minimes quoiqu'il arrive.

Dans tous les cas, je ne peux pas concevoir que ce soit l'un des éléments déterminants d'un dossier donc penses d'abord à te faire plaisir.

Publié par

Oui, je te rassure je veux d'abord intégrer une association pour des raisons personnelles et parce que certaines d'entre elles abordent des thèmes qui me tiennent à coeur :)

Mais étant donné que mes professeurs m'en parlaient souvent je me disais pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups? ^^

Merci de m'avoir éclairé Alister ! :)