Faire deux licences

Publié par

Bonjour à tous,

Je poste un nouveau sujet, car je souhaiterai savoir si il y a parmi vous des étudiants en Droit, qui étudient également une autre licence à distance en parallèle ?

En effet, j'avais posté plusieurs message sur mon précédent topic, en expliquant ma situation :
Je suis actuellement en L1 AES, et je souhaite me réorienter à la rentrée, soit en Droit soit en Lettres.

Etant donné que je ne parviens pas à prendre ma décision, j'envisage peut être de m'inscrire donc en Droit à l'université, et en licence de Lettres à distance.

Bien sûr, je sais que cela va engendrer beaucoup de travail, mais ça ne me dérange pas tant que ça (bien que ça me fasse un peu peur)
Je pense fournir plus d'efforts en Droit car la poursuite d'étude que j'envisage, n'est pas vraiment compatible avec les lettres: je souhaite faire un Master en Droit social et gestion des ressources humaines.

Si il était possible d'entrer dans ce Master avec une licence de lettres, je n'hésiterai pas une seule seconde, j'irai en lettres, mais je pense que le projet n'est pas vraiment cohérent.

Du coup, pour me laisser la possibilité de choisir vraiment entre Droit et Lettres, je me dis que je pourrais faire les deux. Et voir ce qui me plais le plus !

Bon, ce n'est pas encore sûr, mais si je peux avoir des témoignages d'étudiants faisant deux licences à la fois m'aiderais beaucoup.

Merci par avance :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Personnellement, j'estime qu'une double licence doit être justifié par un projet professionnel.

Il n'y a pas très longtemps nous avions eu sur le forum un lycéen en filière scientifique qui voulait faire une double licence droit et science car il souhaitais vraiment s'orienter en droit mais ne se faisait pas à l'idée de ne plus faire de science. Là une double licence ne se justifie pas.