Faculté de droit de Nantes, choix des options

Index des forums > Forum Choix des matières

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 26/08/2006 à 19:34
Juriste obsessionnel

Inscrit : 03/08/05
Message(s) : 160 
Ben en fac de droit (NANTES) il n'y a aucun polycop donc pas besoin de te casser la tête ! Médecine c'est spécial car y'a 10 000 000 schémas à apprendre...
En ce qui concerne les bouquins, tu n'auras que le CODE CIVIL à acheter (obligatoire). Pour tout le reste, c'est à toi de voir mais tu dois savoir que tu peux trouver à la BU ce qu'il te faut + les emprunter. Sinon, pour la matière d'intro au droit, si tu as comme prof M. Munagori et bien c'est super : tu vas à la fnac et t'achetes son bouquin car tout son cours d'amphi c'est une lecture de son livre ahahahah !

Oui, pour l'oral fait gaffffe ! le 1er jour les profs se limitent à dire voilà ma matière c'est en gros... = 2 min à tout casser et tu auras la surprise de savoir que c'est de l'oral qu'une fois ta feuille de choix remplie héhé YOUPIIIII !!!!

Si tu as d'autres questions...

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 08/09/2008 à 13:19
Juriste intéressé

Inscrit : 08/09/08
Message(s) : 4 
Super!! :))
Grâce à ces post j'ai déjà des réponses à certaines mes questions!! Maintenant j'espère qu'en 2 ans, tout cela n'a pas beaucoup changé...
Tout comme toi NostradaMu, je viens d'une fillière scientifique. La seule différence c'est que j'entre en FAC de Rouen; il n'y a pas les mêmes choix d'enseignements parallèles qu'à la FAC de Nantes. Par exemple, j'aurais bien aimé avoir Introduction à la philosophie du doit...

Le 08/09/2008 à 14:43
Juriste intéressé

Inscrit : 22/08/06
Message(s) : 8 
Je ne pense pas qu'en deux ans les choses aient tellement changé... j'ai juste pu constater avec le temps que les épreuves à l'oral c'est en réalité beaucoup plus intéressant:mieux noté, plus rapide et en plus ça entraine à s'exprimer. Enfin après, chacun voit en fonction de ses préférences!

Le 09/09/2008 à 11:46
Juriste intéressé

Inscrit : 08/09/08
Message(s) : 4 
Oui, je verrais bien de toute manière; la rentrée est dans une semaine maintenant. Et je suis plutôt à l'aise à l'oral, j'espère que ça continuera!
C'est vrai que maintenant tu es lancé dans la FAC, NostradaMu!! Si je peux me permettre, comment s'est passé pour ta première année? :)

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]