faculté de Chambéry ( Savoie )

Publié par

Coucou,
Je recherche des informations sur la faculté de Chambéry je ne sais pas si quelqu'un y étudie sur le forum ?

Publié par

http://www.fde.univ-savoie.fr/repertoir ... tation.htm

Mais je pense que tu as sûrement visité le site avant de poster ton sujet :wink:

Tu penses étudier là-bas ? :roll:

Publié par

Oui j'ai bien regardé le site bien sûr, pourquoi pas franchement l'idée d'étudier à Lille me déprime et en Savoie ils font le master qui m'intéresse.

Publié par

C'est le droit notarial ?

Ils en ont aussi un à Nancy :

http://www.univ-nancy2.fr/formations/te ... tarial.pdf

Publié par

non master droit des contrats et responsabilité :idea:

Publié par

Oups, d'accord !

Publié par

Et pourquoi tu as fais une drôle de tête quand tu as dis " tu penses étudier là bas " :o elle a super mauvaise réputation cette fac ??
Si j'allais dans cette fac y a-t-il un risque que je trouve moins facilement du travail que si j'avais fais mes études à lille ?

Publié par

je crois que c'est une petite structure

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Oui je préfère les petites facs mais est-ce que ça risque de me porter préjudice quand je chercherais du travail ? ( je veux passer un doctorat )

Publié par

Grenoble est une super ville étudiante

pour la fac je ne la connais pas ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Par contre à Grenobles il n'y a pas le Master qui m'intéresse il n'est qu'à Chambéry concernant les villes Montagnardes :idea:

Vous pensez qu'il vaut mieux viser une fac bien côtée ou une fac dans une ville qui ma plaît et où il serait plus agréable de passer mes études ?
Mon but ce n'est pas de travailler dans une grande ville et je me dis que si je fais mes études à la montagne et que je me fais remarquer j'aurais plus de chance de pouvoir y bosser après ?

Publié par

Citation de Katharina :

Par contre à Grenobles il n'y a pas le Master qui m'intéresse il n'est qu'à Chambéry concernant les villes Montagnardes :idea:

manière détournée de me dire que je ne suis pas bien réveillé et que je raconte des conneries, hein :wink:

mais tu as bien raison, j'avais cru lire Grenoble alors que c'est Chambery :roll:

ca va mal :lol:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de Katharina :

Par contre à Grenobles il n'y a pas le Master qui m'intéresse il n'est qu'à Chambéry concernant les villes Montagnardes :idea:

manière détournée de me dire que je ne suis pas bien réveillé et que je raconte des conneries, hein :wink:

mais tu as bien raison, j'avais cru lire Grenoble alors que c'est Chambery :roll:

ca va mal :lol:


hi hi hi :lol:

Publié par

Citation de Katharina :

Et pourquoi tu as fais une drôle de tête quand tu as dis " tu penses étudier là bas " :o elle a super mauvaise réputation cette fac ??
Si j'allais dans cette fac y a-t-il un risque que je trouve moins facilement du travail que si j'avais fais mes études à lille ?


Comment ça une drôle de tête ? :roll:

Pour les débouchés je ne sais pas, bien sûr le mieux serait de pouvoir se renseigner directement auprès d'un étudiant ou ancien étudiant de cette fac. Elle est peut-être très bien et agréable, qui sait.

Publié par

Citation de Morsula :


Tu penses étudier là-bas ? :roll:


cette drôle de tête là :twisted:

C'est pour ça que je créé ce post au cas où un étudiant savoyard s'aventurerait dans le coin :p

Publié par

C'est pas une drôle de tête :roll:

*overdose de Kafka*

Publié par

Je ne pourrais pas te renseigner sur le fac elle même mais j'ai une amie qui est partie vivre là bas, c'est un cadre très agréable, et de ce qu'elle m'a dit il y a pas mal de travail là bas en général.
En tous cas si ça te plait, n'hésite pas : fonce ;)

Sinon ya peut-être un moyen pour que tu te renseignes auprès d'étudiants de là bas : c'est par Copain d'avant : tu peux regarder les personnes qui étudient ou ont étudié dans cette fac et les contacter pour avoir des infos ;)

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Ah oui bien vu je vais tenter ça :!: merci Maolinn :wink:
J'ai fais ma demande de bourse aujourd'hui à lille et à chambéry vu que je suis indécise

Publié par

je profite de ce post en le faisant remonter

Je souhaiterais également aller à Chambéry l'année prochaine

Katharina es-tu parti à chambé cette année ?

Publié par

mais elle repart ailleurs l'année prochaine je crois, c'est une juriste nomade :lol:

Publié par

coucou

Oui je suis actuellement à Chambéry, si tu veux des conseils n'hésite pas :!:

Publié par

Déjà pour le changement de faculté, que demande l'université de savoie ?

J'ai cru comprendre que c'était une petite structure, combien d'élèves ?

sinon les points positifs et négatifs que tu aurais à donner ?

Personnellement je partirais pour faire ma L3, puis la suite...
tu comptes partir l'année prochaine? pour quelles raisons ?

Merci d'avance

Publié par

Comme mon avis n'est pas très positif, je préfère te répondre par message privé.

Publié par

BOnjour, je me permet de relancer le topic car l'an prochain je souhaiterais étudier à Chambery. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment est la faculté au niveau de l'organisation, du niveau, des différents cours selon ceux suivis... Merci d'avance