Face à un dilemme...

Publié par

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en troisième année de Droit le souci qui est de taille c'est que je n'en peux plus. J'ai déjà redoublée et je souhaite maintenant me réorienter.
Je sais que certains penseront que c'est dommage de lâcher l'affaire à ce stade là mais j'ai perdu confiance en moi alors que j'étais une bonne élève au lycée (lointain souvenir)...
Que pensez-vous des licences professionnelles? (mais cela reste toujours dans le domaine juridique)

Et de la licence Science politique dispensée dans certaines universités notamment à Saint-Quentin? Il est possible d'être admis en L3 seulement j'entend beaucoup de choses négatives par rapport à cette formation ?

Merci pour vos réponses.

Publié par
Herodote Intervenant

Bonsoir,

Tout d'abord, il faut que tu réfléchisses à ce que tu as envie de faire. Pourquoi retourner en licence de sciences politiques ? Qu'as-tu envie de faire ? C'est en fonction de cette réponse que tu auras plus de faciliter à t'orienter. Quoi qu'il en soit, une Licence de Droit c'est clairement pas du temps perdu.

Ce qu'il est possible de faire avec une L3 de droit.

- Passer les concours de la fonction publique de catégorie C (brevet), B (Bac) et A (Bac+3) de la fonction publique. Les possibilités sont très diverses (police, greffe, inspection des impôts, du travail, IRA, attaché territorial, et de très nombreux autres). Pour ce faire, inscription en IPAG ou IEJ selon la nature du concours.