Fac de droit : animaux de compagnie ?

Publié par

Coucou,

Je suis actuellement en Terminale Economique et Social ; je me destine à intégrer la fac de droit de Brest, j'aurais donc un logement et je souhaitais savoir si l'on avait le temps de s'occuper d'un chien en dehors des cours où si les cours prenaient vraiment beaucoup de d'importance dans la vie de tous les jours ?9.gif

Merci d'avance4.gif

Publié par

Bonjour,
Les deux, mon général !
Tout va dépendre de votre organisation.

Et puis, que voulez-vous dire par "chien" ?

Genre Chihuahua ?
boy-with-chihuahua.jpg

Ou genre dogue allemand ?
George-Geant-04.jpeg

4.gif

Publié par

Bonsoir.

A la fac tu n'as pas (trop) d'heures de cours, mais un nombre assez important quand même si tu vas à tous les CM par semaine (une trentaine d'heures je dirais).
Un chien, c'est pas impossible, c'est à toi d'organiser ton temps libre. Surtout si tu n'habites pas loin de ton campus et que tu rentres dans la journée.
J'ai moi-même un chat depuis la L1. Bon c'est moins de boulot qu'un chien certes.

Publié par

Bonsoir,
Je vois que vous êtes un(e) passionné(e).
Le cocker n'est pas une race réputée "à problème", c'est le caractère du spaniel, en un peu plus difficile, mais vous le savez sûrement mieux que moi.
Donc, comme le dit Ezoah, pas impossible et ça va dépendre de votre organisation de votre temps libre et où vous êtes logé (ville/campagne).
Et le chien devra avoir l'habitude de rester seul quelques heures dans le logement sans y faire trop de dégats...
4.gif

Publié par

Une* :)

D'accord, merci !
Qu'est ce que sont les MC ? Et à quoi ça sert ? :)
Sans vouloir être trop indiscrète, que voulez vous faire comme profession ?

Publié par

Bonjour bonjour !

Les CM (et pas les MC) sont les cours magistraux, cours dispensés en amphithéâtre. On les distingue des TD, travaux dirigés, généralement dispensés dans des classes par des chargés de TD.