Fac de droit : animaux de compagnie ?

Publié par

Coucou,

Je suis actuellement en Terminale Economique et Social ; je me destine à intégrer la fac de droit de Brest, j'aurais donc un logement et je souhaitais savoir si l'on avait le temps de s'occuper d'un chien en dehors des cours où si les cours prenaient vraiment beaucoup de d'importance dans la vie de tous les jours ?9.gif

Merci d'avance4.gif

Publié par

Bonjour,
Les deux, mon général !
Tout va dépendre de votre organisation.

Et puis, que voulez-vous dire par "chien" ?

Genre Chihuahua ?
boy-with-chihuahua.jpg

Ou genre dogue allemand ?
George-Geant-04.jpeg

4.gif

Publié par

Bonsoir.

A la fac tu n'as pas (trop) d'heures de cours, mais un nombre assez important quand même si tu vas à tous les CM par semaine (une trentaine d'heures je dirais).
Un chien, c'est pas impossible, c'est à toi d'organiser ton temps libre. Surtout si tu n'habites pas loin de ton campus et que tu rentres dans la journée.
J'ai moi-même un chat depuis la L1. Bon c'est moins de boulot qu'un chien certes.

Publié par

Bonsoir,
Je vois que vous êtes un(e) passionné(e).
Le cocker n'est pas une race réputée "à problème", c'est le caractère du spaniel, en un peu plus difficile, mais vous le savez sûrement mieux que moi.
Donc, comme le dit Ezoah, pas impossible et ça va dépendre de votre organisation de votre temps libre et où vous êtes logé (ville/campagne).
Et le chien devra avoir l'habitude de rester seul quelques heures dans le logement sans y faire trop de dégats...
4.gif

Publié par

Une* :)

D'accord, merci !
Qu'est ce que sont les MC ? Et à quoi ça sert ? :)
Sans vouloir être trop indiscrète, que voulez vous faire comme profession ?

Publié par

Bonjour bonjour !

Les CM (et pas les MC) sont les cours magistraux, cours dispensés en amphithéâtre. On les distingue des TD, travaux dirigés, généralement dispensés dans des classes par des chargés de TD.

Les CM tu peux les sécher, la présence n'est pas obligatoire mais c'est la ou on te donnera tout le cours. On ne participe pas en CM ou très peu selon les enseignants. Toute la promotion est dans le même amphi donc....
Les TD c'est l'inverse, présence obligatoire et participation requise, vous êtes séparés en groupes pour plus de facilité, tu mets en application le CM et t'as des devoirs notés :)

Publié par

Je ne compte pas sécher les cours :p

En première année, combien d'heures de cours a-t-on ? Et en deuxième année ? :)

Publié par

Le nombre d'heures de cours est équivalent entre la L1 et la L2. Seulement en L2 tu as en supplément des 2 TD hebdomadaires, le TD de Langues qui vient s'ajouter, ainsi qu'un TD Recherche documentaire (pour le moins à Toulouse).

Publié par

2 TD hebdomadaires seulement en L1 à Toulouse?
Et bah, je suis en L1 et j'ai 3TD + TD de langue + TD recherche documentaire... Ils veulent nous achever par ici :')

Publié par

Tout cela est très intéressant mais ça fait combien d'heures "global" de cours dans la semaine ? :p

A-t-on le temps de prendre un job en dehors des cours ? :)

Quelqu'un est-il en chambre universitaire ?

Publié par

si tu veux cours + job ton chien il sera souvent seul :/

Publié par

Pour un chien, rajoutes le temps de sa promenade.
Tout ce qu'on peut te conseiller en fait, c'est que c'est à toi de voir en fonction de comment tu vas gérer ton temps, mais surtout les conseils habituels à tous les gens prenant des animaux. Bien y réfléchir (c'est pas un jouet), ne pas l'abandonner 3 mois après parce qu'il aboie trop ou que tu n'arrives pas à l'éduquer pour x raison, ou encore parce que tu n'as personne pour le garder quand tu pars en week-end/vacances.

Publié par

C'est clair mais je ne prendrais pas un job si j'ai un chien et inversement :)