Expression orale incorrecte

Publié par

Bonjour, je suis une étudiante en deuxième année de droit. J'ai choisi de faire le droit par défaut après un échec en médecine. Tellement déçue, je n'ai pas correctement réfléchi sur mon orientation.

Le droit, en soi ça ne me déplait pas. Mais le plus grand problème provient de ma personnalité et de ma façon de parler.
A l'oral, je ne m'exprime pas correctement. Je ne sais pourquoi mais quand je suis stressée ou que je parle à des personnes que je ne connais pas je commence à bégayer, à avoir de la difficulté à trouver mes mots. Je n'arrive pas à parler, je n'arrive pas à articuler certains mots. Ce problème n'est pas connu de mon entourage, de famille car avec je n'ai pas ce genre de problème. Je crois que c'est un élément psychologique. Je ne sais pas quoi faire. J'ai des notes correctes mais comment je vais m'en sortir plus tard.
A votre avis, je devrais me réorienter ?

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

1 Bonjour, je suis une étudiante en deuxième année de droit. J'ai choisi de faire le droit par défaut après un échec en médecine. Tellement déçue, je n'ai pas correctement réfléchi sur mon orientation.


Bon bah là, pour moi, vous entrez dans le moule des jeunes qui pensent qu'il faut être médecin ou avocat pour réussir dans la vie ou briller en société.

Mon conseil, fuyez le droit si cela n'est pas un choix, vous allez au devant d'une vie professionnelle pleine d'embûches si vous exercer votre métier sans passion vous allez perdre 5 années de votre vie en études inutiles.

Si ça vous plait et que vous y trouvez votre compte, alors restez et prenez des cours d'expression orale, si si ça existe et ça vous aidera si vous continuez dans le droit ;)

Bonne soirée à vous.

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par

Bonjour

Ailleurs ca sera pareil car dans tous les métiers il faut savoir s'exprimer. Il n'y a pas de métiers "faciles".