Exposé en anglais

Publié par

Salut tout le monde!!
Je ne suis pas sûre que ce post est sa place mais je ne savais pas où le mettre.
Je vais expliquer mon problème. Le deuxième semestre commençait plutot pas mal avec les TD qui ne débutent que le 4 février sauf le TD d'anglais bien sûr qui a commencé cette semaine!!
Notre cher professeur d'anglais nous a fait la jolie surprise de nous demander de faire un exposé avec SUJET LIBRE...

Cet exposé est individuel, il doit durer environ 10 minutes et doit nous conduire vers un débat avec les autres personnes de la classe.
Pour l'instant , vous ne voyez pas où est le problème sauf qu'il y a en bien un : je suis NULLE en anglais.
Donc d'abord il faut que je trouve un sujet éblouissant et je dois faire des phrases simples et bien construites pour que le professeur ait l'impression que je m'en sors...

Je ne vous demande pas de faire mon exposé à ma place car cela ne me servirait à rien (et surtout cela est interdit par la charte du forum...:lol:) mais si vous avez quelques idées de sujets qui pourraient intéresser des étudiants en deuxième année de droit je suis preneuse..... :))

__________________________
Etudiante en 2eme année de droit!Allez, on se motive!!

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
D'abord...

Citation de Bellesay :


je suis NULLE en anglais.

Et les autres ? A part deux ou trois... :))


Citation de Bellesay :


un sujet éblouissant

Pas bon. Choisissez au contraire un sujet que vous connaissez bien (sujet libre = n'importe quel sujet, même qui n'a rien à voir avec vos études : vos dernières vacances à Bali, votre passion pour les crocodiles d'Afghanistan, la prise de la smala d'Abdel Khader par les troupes du duc d'Aumale en 1843, les Rolling Stones, la cueillette des olives en basse-Provence, la fabrication des Charentaises, celle des bergamotes de Nancy, la traite des vaches au Ballon d'Alsace, etc...)
De toute façon, vous n'avez que 10 minutes, ça passe vite, surtout si on s'entraîne à parler [u:abg0q5sr]lentement et posément[/u:abg0q5sr]. Donc, comme vous dites, des phrases simples, texte écrit bien évidemment à l'avance. Préparez, sur une feuille A4, un plan écrit en gros caractères qui sera posé devant vos yeux et... à l'aide de ce plan, entraînez-vous dans votre chambre [u:abg0q5sr]en vous mettant en situation[/u:abg0q5sr] ! Essayez d'imaginer les questions qu'on pourrait vous poser. Et y répondre toujours lentement et posément avec des phrases simples.
Rappel : le sujet n'est qu'un prétexte pour vous forcer et vous habituer à parler anglais devant un public.

Vous allez faire connaissance avec le trac ! Si vous avez fait du yoga, c'est le moment de le mettre en pratique...

Bon courage !

__________________________
Hors Concours

Publié par

salut!
merci pour tous tes conseils. ils vont bien m'aider!
Mais en fait j'ai appris que les sujets devaient tout de même avoir un rapport avec le droit... :lol: ça paraît logique....

bon je retourne au droit des affaires, une matière passionnante....

__________________________
Etudiante en 2eme année de droit!Allez, on se motive!!

Publié par

salut
si tu veux vraiment un conseil sur des sujets interessants, je te conseille la "common law" qui passe toujours bien dans un exposé sur le droit en Angleterre ou alors le cursus des juges en Angleterre, les conflits de lois (angleterre, ecosse, irelande du nord...)

__________________________
Alea jacta est

Publié par

Je crois qu'un sujet qui pourrait etre inéressant et plus précis que "le common law" serait d'expliquer pourquoi il n'y a pas de codification en Angleterre. Tu ^pourrais donc traiter d'un sujet comme "les règles constitutionnelles en Angleterre".
C'est pour quand?

Publié par

c'est vrai que c'est un sujet intéressant la common law mais on en a discuté en large et en travers en cours donc les éléves ont comment dire ça...un peu marre d'en entendre parler.

en fait il n'y a pas de date précise. pour l'instant il y a des volontaires qui se proposent pour chaque semaine mais cela ne va pas durer...
Quand je me déciderais j aurais une semaine pour me consacrer dessus mais il vaut mieux que je prenne d el'avance vu mon niveau...

le sujet des conflits des lois entre l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande peut être intéressant mais ça demande pas mal de temps de recherche. il faut deja que je trouve les lois qui sont contradictoires et les effets de ces contradictions sur la Grande Bretagne...c'est pas que je suis fainéante mais c'est assez vague et j'ai peur de m'y perdre...

__________________________
Etudiante en 2eme année de droit!Allez, on se motive!!

Publié par

J'avais fait un exposé sur la peine de mort. C'est en rapport avec le droit, pas trop compliqué pour que la prof d'anglais capte quelque chose au contenu, puis c'est un sujet qui amène facilement un débat.

En résumé j'avais commencé par énoncer diverses statistiques sur la peine de mort en Chine, aux Etats-Unis, avec des graphiques à l'appui. Puis j'avais fait un historique de la peine de mort en parlant de l'évolution des théories abolitionnistes. Enfin, j'avais terminé en citant les divers arguments pour et contre et en donnant mon avis personnel qui est un refus de la peine de mort.

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

salut
pour commencer, va voir sur wikipedia.uk c'est un peu court mais facile a comprendre ! :wink:

__________________________
Alea jacta est

Publié par

Vous en pensez quoi du sujet de l'immigration plus particulièrement les immigrés qui veulent traverser la Manche parce qu'en Angleterre il existe beaucoup plus d'aides pour eux, une législation plus souple...

merci déjà pour tous les sujets que vous m'avez proposés :lol:

__________________________
Etudiante en 2eme année de droit!Allez, on se motive!!

Publié par

Ca peut etre une bonne idée de sujet mais j'ai peur que ce soit un peu casse pipe a expliquer... après tu es toujours libre de choisir. Les sujets juridiques sont légions et tu peux chercher sur wikipedia mais en anglais il ya beaucoup de choses...
http://en.wikipedia.org/wiki/Portal:Law

Bonne lecture.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Tout à fait d'accord. L'objectif de la manoeuvre c'est quand même bien de savoir comment on se débrouille en anglais, pas de tester vos connaissances de droit. Le sujet n'est donc qu'un prétexte. Inutile, à mon avis, de se chercher un sujet "casse gueule", surtout pour une première fois. C'est sur votre anglais qu'il faut se concentrer, pas sur le sujet lui-même. Autant choisir un "sujet bateau", comme l'a bien choisi Pisistrate.

Citation :


C'est en rapport avec le droit, pas trop compliqué pour que la prof d'anglais capte quelque chose au contenu, puis c'est un sujet qui amène facilement un débat.

C'est exactement la bonne définition, à mon avis personnel.
(Mes autres conseils restent valables quand même...) :wink:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je viens de supprimer le compte d'un mustélidé archéologue atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Il s'est inscrit pour poster deux messages ne contenant que des insultes sur ce sujet qui vient de fêter ses 10 ans.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique