Exoneration des + Values immobiliere

Publié par

:))
Bonjour à Tous

Je suis en train de vendre ma residence principale et je souhaiterai
recuperer un appartement que j'ai mis en location depuis plusieurs années.
Le but est de réhabiter mon appartement pour le revendre au bout de quelques mois en tant que residence principale pour beneficier de l'exoneration.
Est ce possible de recuperer un bien loué pour le rehabiter et beneficier du regime residence principale ?
Il y a t'il des règles des délais à respecter ?

Merci de vos réponses

Publié par

Bonjour

il y a avant tout l'exonération de la PV des particuliers de 10% par an à compter de la cinquième année, soit une exonération totale au bout de quinze ans de détention, et ce quel que soit l'occupant ;)

pour le reste de votre question, je ne sais pas dans quelles conditions l'exonération de la résidence principale s'applique, je vais essayer de rechercher les règles applicables

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Petit rappel : pour qu'une résidence soit considérée comme principale, il faut prouver qu'on l'a occupée au moins 185 jours dans l'année (cas médiatiquement célèbre dit de "Johnny Gstaad"...)

__________________________
Hors Concours

Publié par

Pas nécessairement. Il s'agit du lieu où le contribuable concentre l'essentiel des ses activités de toute nature. Un contribuable peut très bien changer 10 fois de résidence au cours d'une même année fiscale si il le veut.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Ben, vous irez expliquer tout ça au fisc... 8)

__________________________
Hors Concours