Exemple de cas-pratique de L1

Publié par

Bonjour à tous, je cherche désespérément des exemples corrigés de cas pratique de premier semestre de droit civil. J'en ai trouvé un ou 2 qui correspondait dans des annales mais c'est tout.
Si vous en possédez je suis très preneur :) Notamment ce qui est protections des majeurs/ Mineurs et dénomination des personnes.

Merci à tous :)

Publié par

Bonjour,

A quelle fin ?

Vous en avez trouvé deux, cela suffit non ? Combien vous en faudra-t-il pour être en phase ?

Vous vous posiez des questions sur la méthodo ?

=)

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Alors tout d'abord merci pour les réponses.
Pour ce qui est des cas pratique la méthode je pense l'avoir, du moins j’espère car j'ai mes partiel dans 2 semaine ^^. En faite je révise surtout en faisant des cas pratique, et en regardant leur correction je me rend souvent compte qu'il me manque quelques petits éléments de procédure ( Pour le dernier que j'ai fait qui était sur le changement de nom par exemple je me suis rendu compte que j'avais oublié de notifier qu'une fois accepter il était mentionné sur l'acte de naissance,..) Ce genre de chose je les connais mais j'ai besoin de voir mon erreur pour m'en rendre compte et par la meme occasion ne plus la faire ;).

Alors je cherche pas mal de cas pratique Corrigé sur le droit des personnes pour pouvoir m'entrainer.

Bonne soirée à tous :)

Publié par

salut moi aussi je cherche des cas pratiques j ai mes partiels en janvier je cherche en droit objectif et sur droit subjectif j ai quand meme trouvé un livre ça s appelle le cas pratique en droit civil collection ellipses auteur Jean Louis Mouralis .Bonne chance et si tu trouves des livres n hésite pas a m en faire part .