Exclusion de l'université avec sursis et études ailleurs

Publié par

Bonjour,

Quand une personne est exclu avec sursis de son université, peut-elle continuer ses études dans une autre faculté, s'il vous plaît ?

Merci de me répondre.

Publié par

Est-ce que cela peut poser problème pour changer d'université ?

Publié par

Si c'est pour fraude à un examen, ça m'étonnerait.
Quel est le motif si ça ne vous ennuie pas ?

Publié par

Donc selon vous cela peut poser problème pour le transfert vers une autre université ? C'est pour fraude. C'est pour mon amie.

Publié par

En général, il me semble que tricherie à un examen ça coûte une interdiction de 5 ans de passer n'importe quel examen national. Les Universités en font parties...

Publié par

Oui quand c'est 5 ans d'interdiction, c'est national mais mon amie a une exclusion de 2 ans avec sursis et souhaiterais continuer ses études dans une autre faculté donc je voudrais savoir si c'est possible ou pas ? Ce que je sais c'est que l'établissement (son université) lui a autorisé malgré tout de de se réinscrire mais elle veut quitter cette fac pour aller dans une autre. Est-ce faisable ou pas ?

Publié par

Bonjour, avez eu une réponse à votre questionnement ?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Le mieux ne serait-il pas de poser directement la question dans l'établissement (secrétariat) dans lequel on veut s'inscrire ?
Que ferez-vous si chez Juristudiant on vous dit "Oui, oui, vous pouvez" et que dans cet établissement, on vous dit "Non, non, vous ne pouvez pas" ?
"Ben pourtant, chez Juristudiant, ils m'ont dit que... alors ?"

__________________________
Hors Concours

Publié par

Cela dit, sans être parfaitement péremptoire, la définition même du sursis pourrait laisser penser que l'établissement n'a pas de raison d'être interdit de l'accueillir dans ses locaux, après tout elle n'est "pas encore" exclue d'une université.

Mais oui, c'est relativement peu sexy sur un dossier. Ça restera à l'appréciation de l'université, il faut leur demander.

Publié par

Salut
Svp après exclusion d'un étudiant dans une faculté à l'université. Est-ce que ce même étudiant peut y se réinscrire dans une autre université et changer de faculté pour en continuer ses études?