Examens du rattrapage

Publié par

connaissez vous s il y a des sanctions dans le cas qu' on decide de ne pas presenter aux examens une annee entiere. Moi j habite a l etranger et pour des raison professionnel je ne peux pas me presenter aux examens du semptembre. est-ce que je peux faire le redoublement?7.gif

Publié par

Bonsoir !

Si tu ne te présente à aucuns examens de l'année (ou de fin d'année) tu seras "défaillant" et tu redoublera forcément, mais le problème c'est surtout si tu es boursier, là ça peut aller loin.
Quant au fait de ne pas se présenter aux rattrapages je ne sais pas, à part rater ton année et redoubler...

Publié par

Bonjour Caro line!
Merci de votre réponse rapide!

Publié par

Ou alors si tu as une bonne raison mais de toute façon il ne faut pas espérer.

Publié par

C est à dire l université a le droit de m' expulser?? Cela va être mon premier redoublement. Je n' ai pas un redoublement de droit?

Publié par

Dans ma fac, on est interdit de revenir à la fac quand l'étudiant a redoublé plus de 3 fois. Mais comme visiblement c'est la première fois normalement tu peux y revenir. Mais évite de refaire le coup plusieurs fois.

Publié par

Merci de ta réponse lolo7 et de ta aide! Dans mon fac tu as un redoublement de droit et pour la deuxième année il faut demander une dérogation. Ce que j' ai pas compris est si la defaillance fait obstacle au redoublement!Est que vous pouvez m aider avec ca?

Publié par

Bonsoir,

La défaillance n'est pas un obstacle au redoublement du tout.

Comme l'ont dis les personne avant, le seul obstacle à une réinscription dans une année est le quota que peut instaurer chaque faculté (dans la mienne on ne pouvait s'inscrire que 5 fois dans le cursus licence et le triplement d'une année était soumise à entretien avec le directeur de l'année considérée). Et la pratique va peut être même s’amoindrir, une circulaire du Ministère de l'Enseignement Supérieur préconise de ne plus limiter du tout le nombre de redoublement.

Mais pour répondre simplement à votre question, vous pourrez sans mal redoubler votre année si c'est bien la première fois et sauf règle très particulière ayant cours dans votre université.

Publié par

Merci Jay68360 de votre réponse! Bon courage à tous!