examen de droit administratif

Publié par

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère être dans la bonne section pour exposer mon problème.

Voilà dans une semaine j'ai un examen de droit administratif , ce sera une dissertation :ymhug:
Pour vous situer, comme je sais pas si le programme est le même partout, ce semestre portait sur :
*la notion de service public
*la police administrative
*la responsabilité pour et sans faute...

Mon problème est le suivant, j'ai le cours fait par la prof , mais je ne sais pas si le mieux serait:
-de m'en tenir à apprendre seulement son cours (ce qui serait déjà pas mal vue la quantité) mais je me dit que lui réécrire ce qu'elle a fait c'est certainement pas super
-trouver un livre qui reprend le cours , mais ça peut aussi poser problème, si le sujet tombe sur un aspect du droit administratif que la prof aura peut être plus approfondi à l'instar du livre
-travailler sur le cours et sur un bouquin en même temps...mais j'ai la trouille de m'éparpiller et de n'embrouiller

Ca peut vous sembler idiot comme problème, mais je sais pas du tout quoi faire, j'aimerai vraiment mettre toute les chance de mon côté pour cet examen...et la je brasse du vide plûtot...

Merci pour vos conseils

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Moi, ce qui m'inquiète, c'est...

Citation de lina68 :


Voilà dans une semaine j'ai un examen
-de m'en tenir à apprendre seulement son cours
-trouver un livre
-travailler sur le cours et sur un bouquin en même
j'aimerai vraiment mettre toute les chance de mon côté pour cet examen

... que vous en soyez encore là à seulement une semaine de votre examen. Vous pensez qu'on peut "apprendre son cours" en une seule semaine ? Même en se "limitant" à seulement 3 sujets, mais aussi vastes ?
:ymdaydream:
Citation de lina68 :


Merci pour vos conseils

Au vu de toutes les données de votre message, je dirais qu'au point où vous en êtes, la solution la plus simple serait de passer votre semaine à tenter d'améliorer votre français (orthographe, grammaire, conjugaison, tournures, contresens éventuels, etc...). Bref, rien que du basique qui peut faire perdre des points bêtement.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Yann Modérateur

C'est en effet un peu tard. Une semaine pour digérer un cours d'un semestre, j'espère que tu as commencé plus tôt à étudier la question.

Dans l'urgence il est préférable de se focaliser sur le cours uniquement. Au moins pas de surprises. C'est sûr que ça ne permet pas d'avoir des 17 et 18, mais espérer avoir de telles notes en une semaine de boulot c'est illusoire. Il faut jouer la sécurité.