Examen d'anglais TOEFL

Publié par

Bonjour à tous !
Alors je vous explique ma situation, j'ai fait mes deux premières années de droit en France à l'université d'Orléans, puis j'ai fait ma troisième année avec Erasmus en Grèce à Athènes l'année dernière et j'ai donc validé ma licence là bas.
Ensuite j'ai décidé de ne pas me lancer dans un master tout de suite et de faire une petite pause d'un an dans mes études, je suis donc parti en Irlande et je suis actuellement barman à Dublin.
Bref, j'envisage dans les mois qui viennent de postuler pour l'année prochaine à un master de droit dans un pays scandinave (genre Danemark ou Suède) qui proposent des cursus en anglais. Et pour postuler dans ces universités il faut remplir une condition qui est celle d'avoir passé le toefl et y avoir obtenu un score de 100 sur 120 minimum. Je me demandais donc si quelqu'un ici savait à peu près à quel niveau correspond ce score et s'il était ou non difficile d'obtenir 100 au toefl ? Sachant que mon niveau en anglais est correct, je me débrouille sans problème dans la vie quotidienne à Dublin, mais sans être incroyable non plus.
Voilà voilà, merci :)

Publié par
Yn Membre VIP

J'ai envie de dire que tout dépend du point de vue et des exigences requises... Il est assez rare qu'un score au-delà de 100/120 soit exigé (toutes les universités ou structures dans lesquelles je suis allé n'exigeaient pas plus).

Pour le TOEFL, ce qui fait la différence, c'est surtout le niveau à l'écrit : la compréhension et l'expression orale ne posent généralement pas trop de souci.

Pour moi, un niveau "anglais du quotidien" n'est pas suffisant pour obtenir 100/120 (tu devrais plutôt être dans les 80/90), c'est encore sur l'expression écrite qu'il faut bosser.

Après le TOEFL se prépare, comme tout test d'ailleurs, donc n'hésite pas à faire des sessions d'entraînement.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.