Etudes par correspondance

Publié par

Bonjour,

J'ai 36 ans et tout fraichement diplômé d'expertise comptable (mieux vaut tard que jamais ...). Je viens donc d'obtenir le DEC après un long parcours semé d'embuches.

Je suis passionné par le droit et je souhaite poursuivre mes études. Je pratique déjà le droit dans mon métier (fiscal et droit des sociétés).
On nous enseigne dans notre cursus un droit appliqué mais je souhaite faire un retour aux sources afin de mieux assimiler le raisonnement juridique.
Je veux développer mes compétences en droit pour en faire une spécialité dans mon métier.

Donc je pense faire une licence en droit que je compléterai dans le futur par un master.

J'envisage de m'inscrire en septembre 2018 en L1 par correspondance (panthéon-assas). Je vais profiter de l'année à venir pour découvrir le programme et commencer à travailler certaines matières.

Cela allégera certainement la première année que je réaliserai tout en ayant une vie professionnelle chargée et une vie de famille avec deux enfants.

Peut être avez vous des conseils pour cette année de transition ? Comment je peux préparer la L1 ? quelles matière je peux commencer à travailler ?
merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Le but de la L1 est surtout là pour assimiler les bases et surtout la méthodologie. Vous pouvez donc déjà lire nos différentes fiches de notre section méthodologie (en bas du forum).
Sinon les matières principales sont "introduction au droit", "droit constitutionnel", "droit des personnes et de la famille" et "Histoire du droit".

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour

De base si tu as le DEC je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal en droit. La compta est plus compliquée à comprendre.

Bon courage.