ETUDES ET SPORT EN SALLE

Publié par

Bonjour,
Mon sujet est un peu ridicule j'ai l'impression. C'est pas grave, je me lance !

Je suis parvenue à valider ma Licence 1 de Droit. Je commencerais donc ma L2 à la rentrée de septembre. Au cours de ma L1, j'ai réussi à maintenir mon planning quotidien de sport tout en étudiant. J'en faisais à raison de deux à trois fois par semaine. En semaine, je ne dépassais pas les 1h30. Les week-end, j'allais courir deux heures. Et avec tout ça, j'ai quand même eu mon année.

Maintenant, j'aimerais m'inscrire dans une salle de sport qui se trouverait à 10-15 min de ma résidence universitaire. L'idée est de m'organiser suffisamment pour pouvoir me trouver du temps afin de décompresser, me vider l'esprit et penser à moi plutôt que seulement aux cours. J'envisage de m'y rendre deux à trois fois par semaine sans dépasser plus de 1h30 voire 1h45 de séance. Le problème c'est qu'il s'agit de ma L2. C'est un soucis dans la mesure où je me dis qu'on fera bien plus travailler l'étudiant qui a validé sa première année. Il a des acquis donc les choses iront peut-être plus vite et ça s’avérera plus soutenu comme rythme. Du moins, c'est ce que je pense moi.

Ma crainte c'est de finalement constater que la pratique d'activités physiques en parallèle des études aboutisse à l'échec scolaire. Je suis quelqu'un qui fatigue vite (malgré que je mise tout sur le sport pour justement moins être crevée). Je me montre sérieuse dans mon travail et toujours un peu curieuse de tout. Je m'arrange pour être organiser comme il le faut. J'ai peur que le sport en salle soit de trop quand à côté on essai de se construire un avenir dans le droit.

J'ai besoin d'avis. Peut-être y en a-t-il qui parvienne aisément à conjuguer sport en salle et études en droit. En tout cas, j'attends de vos réponses.

Bien cordialement,

Publié par

Pardonnes moi ma pointe d'agressivité, mais ton sujet me fait bien rire.

Tu te " ventes " presque d'avoir validé ta L1 tout en ayant fait 3 fois 1h30 de sport et 2h de course le week end.

Mais en fait c'est très peu, saches que beaucoup d'étudiants travaillent de 10 heures à 25 heures par semaines et ont tout leur cursus ( Licence / Master 1/2 ).

Moi même je travaille 15 heures par semaine, je vais à la salle de musculation 4 fois par semaine 1 heure et je vais au cinéma, je vois des amis, etc je vis.

Donc pour répondre à ta question, oui tu peux vivre en dehors de tes études et ce n'est pas un exploit. D'autant plus que le sport sera un plus pour tes études contrairement au travail a Mcdo en parallèle par exemple.

Le sport est bon pour la santé et améliorera tes études !

Publié par

Je dis juste que je suis parvenue à trouver un équilibre entre le sport et les études lorsque j'étais en première année. Je ne cherche pas à ce que l'on me fasse des éloges pour ça. Ce que je veux savoir c'est si en L2, un étudiant peut se permettre, en plus de sa propre vie d'étudiant c'est-à-dire sortir, voir sa famille tous les week-end, aller à la BU..., d'ajouter à son emploi du temps des heures de sport en plus. Je veux dire, il y a la fatigue des cours qui peut être conséquente. Du coup, peut-on vraiment tenir le rythme avec de l'activité physique à cette fréquence (2-3/semaine) ? Il y en a qui le peuvent mais d'autres qui seront moins résistant.

Publié par

Bonjour,

Il n'y a rien de bien extraordinaire à faire trois séances de sport par semaine. Même si la L2 est plus relevée que la L1, je courais 4 fois par semaine et je n'ai eu aucun problème au niveau des résultats (et je n'étais pas du tout un cas isolé).

Donc continuez de faire du sport !

__________________________
Pendant la ruée vers l'or, ce ne sont pas les chercheurs d'or qui se sont le plus enrichis, mais les vendeurs de pioches.

Publié par

Ah, merci ! Je suis fixée maintenant.
Bonne continuation à toi !

Publié par

Bonjour

Je souhaitais relever une chose. Tu donnes une leçon à Bianca.

Alors déjà . As tu remarqué que tu parles à une fille ? (au vu du pseudo et des accords "je suis fixée").

Sais tu que le corps d'une femme n'est pas une machine. Tu es un homme et toutes les femmes ne sont pas forcément résistantes physiquement.

En plus elle dit dès le début qu'elle a peur que son post soit ridicule (= elle n'a pas confiance en elle). Donc pourquoi avoir l'attitude arrogante du mec qui roule des mécaniques. Je trouve que vous êtes vachement agressifs et limite machos.

Désolé mais quand on lit

"Moi même je travaille 15 heures par semaine, je vais à la salle de musculation 4 fois par semaine 1 heure "...

ou
je courais 4 fois par semaine et je n'ai eu aucun problème au niveau des résultats (et je n'étais pas du tout un cas isolé)

ca fait très arrogant donc ne lui donnes pas de leçon tu fais bien pire.

Certaines filles sont peu sportives donc je me demande comment un mec peut se comparer à une fille. Ca n'a rien de machiste. Certaines filles ont du mal à allier le sport et leur année de fac de droit certaines personnes peuvent avoir plus de mal c'est peut être son cas. Tu connais son niveau ? Elle a peut être du mal. T'en sais quoi ?

Tu as des statistiques sur le taux de réussite des étudiants qui bossent 40h chez mac do ? tu as des étudiants qui bossent à coté et galèrent dans leurs études. Certaines personnes par fierté ne te l'avoueront pas tu es allé leur demander s'ils galéraient ? Donc ne juges pas les autres étudiants et ne parlent pas au nom des autres mais uniquement en ton nom merci.

Et je précise que moi même je suis une femme.

Publié par

Bonjour,

Je pensais pas me faire engueuler en essayant de rassurer quelqu'un :p

Le sens de mon message n'était pas de dire "regarde moi j'ai fait plus de sport que toi à l'époque donc ne te plains pas" mais plutôt "fais du sport, au contraire ça t'aidera". C'est dans ce seul but que je mentionnais mon nombre de séances hebdomadaires.

C'est le drame de l'écrit, quand il n'y a pas le ton de la voix et le sourire qui ne laissent place à aucune mauvaise interprétation, on risque ces contresens. Encore une fois désolé si ma réponse pouvait sembler agressive.

Bien cordialement.

__________________________
Pendant la ruée vers l'or, ce ne sont pas les chercheurs d'or qui se sont le plus enrichis, mais les vendeurs de pioches.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Après relecture du message d'enjoythelife, je rejoins finalement MrZoG69. Certe , le début du message de Sismic laissait à désirer. Par contre, je ne comprend pas ce qui est reproché à MrZoG69

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour

Oui c'est vrai par écrit ca peut faire l'objet d'interprétation. D'ailleurs moi je parlais plus de Sismic. Mais Bourdieu aussi l'avait compris comme moi au début. Donc désolé de ce contresens.

Publié par

Excusez moi,

La personne ne travaille pas, et poste sur un forum pour savoir si elle peut faire des squat 3 fois par semaine ...

La réponse est oui, et même que je lui conseille.