Etudes de droit tardives

Publié par

Bonjours à tous,

Je souhaite avoir vos avis concernant mon projet. J'ai 24 ans et je suis titulaire d'un master 2 de biologie obtenu au cours de l'année précédente. Cependant, la fin de mon master a été extrêment laborieuse du fait de la perte d'intérêt totale que j'ai ressenti pour la biologie et aujourd'hui j'en suis toujours profondément lassé et je n'envisage absolument pas mon avenir de cette façon.

Ainsi je m'interroge quand à la possibilité de reprendre des études de droit. Je tiens à préciser que depuis adolescent je suis attiré par le métier d'avocat ainsi que par les métiers de la magistrature. Je suis très motivé à l'idée de m'investir dans ce type d'études mais je me pose des questions, particulièrement par rapport à mon âge. Est-ce un frein potentiel ou un inconvénient pour la recherche d'emploi une fois diplomé ?

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre !
Bonne journée

Publié par

Bonsoir, je ne pense pas que votre âge soit un frein, la reconversion est quelque chose de plus en plus répandu dans notre société. Je pense même qu'il y'a moyen de mettre en avant vos études. Le droit de l'environnement et tout ce qui s'en rapportent, est en plein développement, et c'est pas prés de s'arrêter. Depuis que la société a décidé que toutes les catastrophes naturelles doivent trouver leurs sources dans l'action humaine, ça fait du boulot pour les juristes. J'ai même entendu dire qu'une commune prévoyait de porter plainte contre l'état pour son inaction environnementale, apparement sur le fondement de la non assistance à personne en dangers. On devient fou. Bientôt on pourra attaquer Coca Cola quand il ferra trop chaud, ou Facebook quand il pleuvra en Bretagne.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Je rejoins vongola, vous êtes encore jeune profitez-en.
Si vraiment vous avez une vocation pour le droit alors foncez !

N'hésitez pas à venir sur le forum si vous avez des questions

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,
Comme dit précédemment,il n'y a pas d'age.

Je ne trouve pas que 24 ans soit un age tardif pour commencer quoi que ce soit, encore moins du droit qui nécessite une certaine dose de maturité.

Dans ma promo, il y a un monsieur d'une cinquantaine d'année. Chacun a ses propres raisons pour se lancer dans l'aventure.

Bon courage et réussite.