Salut à toi,
J'ai fait toute mon année dernière, mon Master 1 équivalent droit public générale, à l'Université Western Ontario, à London près de Toronto.
J'y ai passé la meilleure année de ma vie.
Les facs canadiennes, à l'américaine, sont comme tu peux l'imaginer totalement différentes de celles en France: campus magnifique pour ma part, avec de multiples batiments type refectoire avec des chaines de magasin, les fringues à l'effigie de la facs, un gymnase absolument monstrueux, un stade de foot, bref j'arrete la liste ici... ;)
L'enseignement, concernant le droit, est assez différent de celui que nous connaissons: très petites classes, proximité avec le prof. Il faut généralement préparer le cours avant d'arriver, ce qui permet au prof d'aborder que certaines choses, et de poser des questions. Souvent une séance = un thème, pas de plan comme on les connait nous.
On est souvent notés sur des "essais", et rarement en partiels, ça dépend.
Bref écoute je début est difficile, certes, tu comprends pas tout, mais ça vient vite et de toute façon il y aura toujours des gens pour t'aider, et les profs sont indulgents...
Et quelle expérience, quelle expérience, tu n'imagines pas.
Cette année, j'ai décidé de reprendre en M1 droit public des affaires, et j'ai été pris alors qu'il est selectif, et d'autres potes ont bien continué dans divers M2, donc possible de continuer après, tout dépend comment tu vends ton échange.
Donc fonce, n'aie pas peur: si tu ne le fais pas cette année, tu ne le feras jamais, et je crois que tu auras raté quelque chose. :)
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'infos. ;)