Etudes à distance

Publié par
Ava

Bonsoir

Je souhaiterai étudier le droit à distance pour des raisons personnels je n'aurais pas le temps d'aller à la fac. J'ai trouvée Rouen mais apparemment c'est une fac très difficile et les prof répondent rarement.

Pouvez vous m'aider svp ?

Me donnez aussi des avis sur les etudes de droit à distance. Des témoignages, des personnes ayant fait ce cursus. Avez vous validez directement....

Merci

Publié par

Bonsoir !

J'ai répondu à quelqu'un sur le sujet juste ici : http://www.juristudiant.com/forum/licence-droit-a-distance-t27324.html
Ayant moi même suivi ma L1 à distance avec l'université Paris II, je peux répondre à tes questions si besoin :)

Bonne soirée

Publié par
Ava

Bonjour,

D'accord merci.

Est ce que cet fac fait Ajac ?

Sino quelle université EAD en France fait Ajac à part Rouen ?

Publié par

loubnr ,peux tu me dire si tu es en agorassas,CNED ou CAVEJ.

quelle est la différence entre ces formations à distance?Est ce que tu pars en cours quand même ou bien tu as les TD en ligne?

quel est le prix?
est ce que c'est le même cours pour les trois formations à distance?

merci d avance.

Publié par

Bonjour,

Quelles université (EAD)prennent en AJAC les étudiants d'une autre universite?.
A Rouen c'est possible?
Il y a t'il des témoignages?

Cordialement

Publié par

salut Katekaty

je te déconseille le cavej. c'est galère et tu n'as même pas de td si tu te plantes tu vas direct au rattrapage. Je déconseille le Cavej qui en plus est limité en termes d'offres Master.

Un de mes amis a faillit se retrouver sans fac de rattachement (il était je crois chez Paris 11) et Paris 11 semblait vouloir cesser le partenariat Cavej qu'ils proposent pr aider Paris 1.

donc avis aux gens qui font des études à distance méfiez vous du Cavej.

Publié par

salut isis35,

je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils,

je ne savais pas et je pensais que la sorbonne était une des meilleures fac,dommage que le cavej soit ainsi...et je ne m'y suis pas inscrite finalement,on m'a conseillé le cned car il parait que les profs sont super compétents et te répondent rapidement si tu as des questions...

Publié par

Pour le CNED, tu passes obligatoirement par le CAVEJ.

Je le fais par le CNED. Tu peux demander les informations au CNED, tu auras plusieurs démarches à faire avant de t'inscrire au CNED puis CAVEJ. Le CNED propose les cours mais pas l'examen c'est pour cette raison qu'ils sont en partenariat avec le CAVEJ. La grande différence, les cours du CNED sont plus chers, c'est de l'EAD total alors qu'avec le CAVEJ tu as des conférences certains samedi (mais étant au CNED/CAVEJ tu y auras accès également).