Esas ? Enadep ? ou Icadémie ?

Publié par

Bonjour,

je suis vraiment embêtée car j'aimerais vraiment faire la formation de CQP secrétaire juridique mais je ne sais pas qu'elle école est la meilleure !

Apparemment avec Icademie le CQP est reconnue par l’état, mais je voulais savoir si c’était le cas avec les autres centres de formation ?

Pouvez vous me conseiller ?

Merci beaucoup !

Publié par

Perso, je vais faire cette formation je vais la faire avec l'ESAS (qui est reconnue par la profession) !
L'ENADEP se prépare avec l'ESAS pour le 1er cycle
Icadémie je connais pas !
Mais pour l'ESAS, j'en saurai plus lundi à la réunion d'info
Bises

Publié par

Je suis passée par l'ESAS, mais nous n'avons aucune reconnaissance de l'ETAT, mm en ayant fini les 5 années ENADEP, on peut juste essayer de prétendre au bon vouloir des doyens d'université à une licence en droit ou un M1 si ton niveau est bon.

Si tu as le choix prend l'Icadémie pour la reconnaissance du diplome, tu pourras toujours faire l'ENADEP ensuite, et ton CQP sera reconnu soit un BAC+2 au niveau national et non juste dans la profession.

Avec du recul, je pense que tu aurais plus de chance en ce qui concerne la reconnaissance du diplome

Cordialement

Publié par

Quelle est la différence entre Icadémie et Enadep et Esas ?

Car j'ai vu que Icadémie se trouvait au même endroit que l'Enadep à Paris.

Je fais l'ESAS actuellement.

Publié par

Je viens d'aller sur le site d'ICADEMIE, en fait, c'est une formation à distance un peu comme les prépa concours, avec des conférences.

l'Enadep et l'esas tu as cours dans les centres de formation.

Mais pour valider un bac +3, icadémie peut-être une solution après l'ENADEP.

A voir, perso, je prépare le concours de greffier à distance

Bon courage