Erasmus, LLM, comment rationaliser son parcours?

Publié par

Bonjour à tous !

Tout d'abord je me présente brièvement car mon parcours est probablement différent de celui des étudiants français.
Je suis en bac 2 à l'UCL (équivalent L2), c'est une unif belge classée dans le top 80 mondial en ce qui concerne sa fac de droit.

En Belgique, les masters vont par bloc de deux ans, donc si je fais mon master à l'UCL, je peux choisir certains cours à la carte afin de donner une certaine orientation à celui-ci.

Je pense me diriger vers tout ce qui touche le droit des affaires, en fonction des matières qui m'inspirent et qui sont les plus porteuses.

En master 2, j'ai la possibilité de partir en Erasmus. Une université anglophone me semble la meilleure option, il y a notamment Durham qui est proposée (souvent classée dans le top 5 UK). Seulement, cette année remplacerait carrément mon master 2 car l'Erasmus dure 1 an.

Ma question est la suivante : est-il plus intéressant de partir en Erasmus ou de faire un LLM en visant un top university (top 5 UK)? Voire les deux? Au niveau des conditions d'admission, je pense pouvoir assurer le 14 de moyenne pour mon bac (l1,l2,l3) et tout donner pour atteindre la grande dis en M1/M2. Mon anglais sera suffisant.

Mon but est d’internationaliser mon profil pour m'ouvrir la porte aux gros cabs anglo-saxons à Bruxelles voire peut-être passer le barreau de Londres et bosser là (si mes années dans les unifs anglaises m'inspirent dans cette voie).

Merci à vous =)