émergence de nouveaux types de préjudice en responsabilité civile

Publié par

Bonjour,

voilà je travaille actuellement sur les nouveaux types de préjudice en droit de la responsabilité civile. Et un sujet m'intéresse particulièrement: le préjudice écologique.
Je dois faire une dissertation sur le sujet.
J'ai donc commencé à définir le sujet et à le problématiser en me demandant si ce préjudice écologique est un préjudice réparable, et si oui comment.

Mais je coince sur le plan car je n'ai pas encore abordé le sujet en cours. je sais néanmoins qu'il s'agit d'une notion plutôt jurisprudentielle. Et je pense citer la jurisprudence Erika.

J'aimerais avoir votre aide pour y voir plus clair.

Merci bien.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Pouvez vous nous montrez le début de votre raisonnement, nous ne pouvons pas pondre un plan sans être sûr que vous ne cherchez pas une voie plus facile !

Bref sinon sujet intéressant, à voir ce que ça donne !

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

oui bien sûr!

alors dans une première partie je présente la notion de préjudice écologique puis dans une deuxième partie la réparation du préjudice écologique.

Vous en pensez quoi? :)

Publié par

bonjour, c'est une dissertation :)