Ecrire au procureur pour avoir un avis sans porter plainte

Publié par

Bonjour,
J'ai juste un problème de sécurité dans mon quartier. J'habite au Censure Admin : Faut vraiment être inconscient(e) pour balancer son adresse sur un forum public

Cordialement

Publié par
LouisDD Administrateur

Ah ba ok...
On va pas pouvoir grand chose pour vous par contre.

Bonne continuation

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Euh ok....

Je profite de ce post, une petite question vu que ça concerne quand même la question d'une plainte...

J'ai porté plainte vers avril 2015 pour harcèlement moral. 6 mois plus tard j'ai eu un avis de désaisissement du procureur qui a renvoyé l'affaire auprès du procureur du lieu du défendeur. Depuis, je n'ai plus rien....

Même si je n'attends rien de cette plainte, car malheureusement absence d'incrimination pénale certaine, je me demande si c'est... normal ?

Libre à vous de supprimer ce post ou de le déplacer, je ne savais pas où le mettre ^^

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

@Locilla : J'ai censuré votre adresse. Et je rejoins Louis. Nous ne sommes qu'un forum étudiant.

@Clément : Ben cela relève du conseil juridique donc normalement ... ...
Je peux juste te dire que c'est tout simplement parce que le Procureur du lien de défendeur, n'a pas juger utile de déclencher des poursuites.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci Isidore, c'était le sens de ma question, sans demander un conseil juridique... tu confirmes mon intuition !

Publié par

Je comprend pas que tout le monde réponde de cette manière à ce post sans savoir l'histoire de cette personne ou la situation dans laquelle elle est...
Si ça se trouve il/elle est battu par son/sa conjoint(e) ou par qqun d'autre qui lui est proche
Enfin bref on en sait rien et je trouve que les gens qui ont répondu donnaient vraiment l' impression de s'en foutre...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ce n'est pas qu'on s'en fout, c'est qu'on n'a pas le droit de répondre à ce genre de requête car techniquement c'est du conseil juridique.
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises nous sommes un forum étudiant et à ce titre nous ne sommes pas habilité à donner des conseils juridiques.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Enfin bref on en sait rien et je trouve que les gens qui ont répondu donnaient vraiment l' impression de s'en foutre...Ah ? Ben, ça y est ! Un mustélidé de plus ! Vraiment très très précoces, cette année !


"Juriste intéressé" ? Dans quel domaine et à quel niveau d'études ?
17.gif17.gif17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

La mention "Juriste intéressé" apparait par défaut sur le profil des membres.
La mention change avec le nombre de messages (je crois qu'on a juriste d’élite, juriste greffé au forum ... Cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Ce n'est pas qu'on s'en fout,
"""c'est qu'on n'a pas le droit de répondre"""" à ce genre de requête car techniquement c'est du conseil juridique.
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises nous sommes un forum étudiant et à ce titre nous ne sommes pas habilité à donner des conseils juridiques.

j ai '' survolé'' ce sujet & dial et je m attendais a cette réponse automatique
en clair circulez ici vous n aurez aucune écoute ici ya que des étudiants boutonneux si il faut comme a dit un intervenant cette personne est battue et n ose le dire ,,,, mais ici ya que des étudiants ect ect

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

N’empêche que l’étudiant boutonneux, dit la seule chose qui pourra vraiment aider la personne : consulter un avocat. Et qui plus est en disant ça et en ne donnant pas un conseil juridique, le boutonneux qui en a quand même dans le crâne évite de pouvoir être poursuivi... d’une pierre deux coup donc.

Et puis venir s’inscrire pour poster ce genre de message...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour

Flashlook laissez moi deviner ... vous n'avez tout de même pas créé un compte exprès pour écrire ce message tout de même ?

Votre intervention, au delà d'être inutile, est bien malhonnête. Vous n'avez pas songé à regarder toutes les pages de cette discussion et en première page des réponses complètes ont été apportées.

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Flashlook laissez moi deviner ... vous n'avez tout de même pas créé un compte exprès pour écrire ce message tout de même ?

je répondrais ,, ne vous installez pas comme voyante extralucide madame " irma" a la foire du trone vous feriez faillite

Publié par

Relisez la charte.
Ou à défaut, évitez ce genre de commentaire stérile qui ne sert strictement à rien.

Publié par

Citation :
Enfin bref on en sait rien et je trouve que les gens qui ont répondu donnaient vraiment l' impression de s'en foutre...

J'APPROUVE !!!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

en clair circulez ici vous n aurez aucune écoute ici y'a que des étudiants boutonneux

Chaque forum à son objet !
Et bien nous notre objet c'est juste les études de droit.
Maintenant imaginez qu'un étudiant boutonneux aurait répondu en donnant une information erronée. Cela aurait été très préjudiciable pour la personne concernée.

C'est pourquoi nous ne souhaitons pas donner de conseils juridiques.
Il y a moult site dont l'objet est le conseil juridique, j'en référence d'ailleurs un dans ma signature.

Enfin si vous avez bien lu chaque message, vous avez pu voir que j'ai conseillé à la personne de se tourner vers une association d'aide aux victimes. Donc ce n'est comme si on l'avez laissé avec ses problèmes.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique