duree d'affiliation insuffisante(help)

Publié par

bonjour,
je vien de recevoir la reponse des assedics qui me dit que je n'ai pas assez d'heures pour percevoir le chomage.alors que j'ai eu ma fin de contrat le 20/10/2008 debut le 13/05/2008(attestation assedic 784 heures)durant cette peridode j'ai été en arret maladie 20 jours.si je ne me trompe pas il devrais calculer ces 20 jours fois 5 heures, ce qui ferais 100 heures?? est ce que je me trompe?j'ai bosser ensuite du 28/10/2008 au 05/11/2008 a raison de 41 heures.donc si je cumul tout sa j'arrive a 925 heures.alors qu'il en faut 910.pourquoi ce refut d'apres vous??les assedics me devais encore 3 jours de mes anciens droits du 06/11/2008 au 09/11/2008.donc j'ai reformulez ma demande d'allocation a compter du 09/11.merci de m'eclairez car je suis desesperer.

voici une copie du mail recu des assedics.
Bonjour, Dans les 782h de travail nous avions déjà assimilé la maladie . Toutefois il y a une déduction de 102 heures due à des périodes de travail non déclarées. Même après vérification, nous confirmons que vous ne replissez pas les conditions d'une nouvelle ouverture de droits. Cordialement.

il me parle de 782 heures.je ne c'est meme pas comment ils ont trouver sa.102 heures non declarées!sa devient grave.je suis aller les voir ce matin.la personne qui été au guichet na pas compris lui meme tout sa.
qu'en pensez vous?j'ai un rdv lundi c'est deja sa.


et ce que j'ai recu par courrier.

comme quoi j'ai travailler que 41 heures du 21/09/2007 au 05/11/2008.
j'hallucine.

merci d'avance. :cry:

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Ben, cessez d'halluciner, c'est pas bon pour la santé et de toute façon, vous ne pouvez rien faire pour le moment en l'attente du RDV.
Si !
1°) Respirez, soufflez, respirez, soufflez... Zen attitude... :wink:
2°) Faites-vous un tableau [u:28lx8v5o]chronologique détaillé[/u:28lx8v5o], genre
Mois X du 1er au 31 - Tant d'heures
Mois X+1 du 1er au 31 - Tant de jours - Tant d'heures
Mois X+2 du 1er au 30 - Tant de jours - Tant d'heures
Mois X+3 du 1er au Y - - Tant de jours - Tant d'heures
Mois X+3 du Y au Z - - Tant de jours de maladie - Tant d'heures
Mois X+3 du Z au 31 - - Tant de jours - Tant d'heures
etc
TOTAL HEURES EFFECTIVES de telle date à telle date : Tant
TOTAL MALADIE de telle date à telle date : Tant
TOTAL TOUT COMPRIS : Tant

Le tout en vous basant sur ce qui est écrit sur vos fiches de paie.

Bien entendu, copies de toutes vos fiches de paie et de l'attestation ASSEDIC remise par votre ex-employeur.
Tableau et attestation devant évidemment être cohérents entre eux. Donc à éplucher respectivement (*) avant de partir "à l'assaut de la forteresse".

Bref, de quoi être en mesure de comparer point par point votre propre pointage et celui des Assedics.

(*) avez-vous vérifié que, dans cette attestation, votre période maladie n'y est pas décrite dans le décompte ? ça m'étonne beaucoup, normalement elle devrait l'être. Ce qui confirmerait bien les 784/782 heures calculées.

Qu'entendez-vous par "les assedics me devais encore 3 jours de mes anciens droits" ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

dans l'attestation assedics(decompte) je n'ai pas mes heures de maladie.maintenant le calcul est simple( ce qu'ils ont fait):
784(attestation assedic agence d'interim)+100h de maladie(attestation a l'appui)-102 soit disant non déclarés=782h.et memes la encore ils oublis mets 41 heures.

vous dites donc que les heures de maladie doivent figurer dans le decompte des heures de l'attestation assedic???
merci :))
il me devais encore 3 jours de mes anciens droit de 2007

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

Je ne suis pas entrée dans le détail de vos décomptes parce que je n'ai pas le temps.

Si j'ai bien compris vous avez travaillé en interim. Ce sont les heures réellement travaillées. Il faut bien sûr déduire les jours de maladie.

Vérifiez les bulletins de paie et les attestations ASSEDIC.

Avez-vous déclaré toutes les périodes travaillées ?

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

les jours de maladie ne font pas partie de mes heures surl'attestation assedic.c'etait une mission interim ou j'ai fait 784 heures.dont 20 jous de maladie.et 41 heures dans une autre boite.rien de bien compliqué.et toutes les periodes de travail sont bien déclarées.

Publié par
Lorella Modérateur

Dans ce cas, apportez toutes ces pièces pour justificatif lors de votre RDV.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Lorella :


Ce sont les heures réellement travaillées. Il faut bien sûr déduire les jours de maladie.

Oui, mais normalement, elles doivent quand même apparaître dans le décompte Assedic de l'ex-employeur, étant donné que pendant ce temps, on est encore salarié, avec 0 dans la colonne "Salaire" si on n'a bénéficié que des indemnités journalières de la Sécu. Ces indemnités doivent être rajoutées au total pour le calcul de l'allocation de base, autant que je sache.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de RAPIDO :


c'etait une mission interim ou j'ai fait 784 heures.dont 20 jous de maladie.

Si vous écrivez ça comme ça, on comprend que les heures équivalant aux 20 jours de maladie sont incluses dans les 784 heures, ce qu'a l'air de confirmer l'Assedic, ce qui, avec les 41 heures de plus, ne ferait que 825 heures.
Et, au fait, qu'est-ce que c'est que cette "déduction de 102 heures due à des périodes [u:2y712myt]de travail non déclarées[/u:2y712myt]".
Non déclarées par qui ? Pourquoi non déclarées ? Et pourquoi les retrancher des 784 heures si ces heures-là ont été réellement effectuées et déclarées, maladie incluse.
Pas bien clair, tout ça.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Lorella Modérateur

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de Lorella :


Ce sont les heures réellement travaillées. Il faut bien sûr déduire les jours de maladie.

Oui, mais normalement, elles doivent quand même apparaître dans le décompte Assedic de l'ex-employeur, étant donné que pendant ce temps, on est encore salarié, avec 0 dans la colonne "Salaire" si on n'a bénéficié que des indemnités journalières de la Sécu. Ces indemnités doivent être rajoutées au total pour le calcul de l'allocation de base, autant que je sache.



Les IJSS (indemnités journalières de la SS) ne sont pas soumises à cotisations sociales, mais uniquement à la CSG/RDS. Donc les IJSS n'entrent pas en compte dans la base de calcul de cotisation pour l'ARE (Allocation de Retour à l'Emploi). C'est logique.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

voila tout est bon pour les droits sauf que. un autre soucis pour le sjr qui m'est calculé a 26.66 euros /jour.ce qui me semble faux.comment puis je calculer moi meme mon sjr etant donné que j'ai travaillé a peine 6 mois.je viens de recevoir un message de leur part qui me dit qu'a cause des 41 heures dans le regime général?pas compris .je ne percois que 26.66 euros je ne comprend pas ce calcul.elle me dit en effet que mon sjr est de 51 euros mais je reste a 26 a cause des 41 heures. est ce normal?j'ai travailler 784 heures en interim et 41 en cdd.et elle me dit que c'est du a ce cdd que je ne recois pas+? merci :cry:

Publié par

voici ce que j'ai fait depuis le 21/09/07en detail:
agence interim du 13/05/2008 au 20/10/2008:784 heures montant brut:7451 euros /brut.
entreprise batiment cdd: du 28/10/2008 au 05/11/2008 41 heures :montant brut:451 euros.
et entre le 13/05 et le 20/10:20 jours d'arret maladie.
si quelqu'un aurais la possibilité de me faire le calcul ce serait super gentil.
merci.

a oui elle me parlais de clause de sauvegarde :roll: c'est quoi ces trucs :?: