DU toulouse 1 capitole : possible de faire un double master ?

Publié par

Bonjour,

Je pars faire le Master 1 droit de l'entreprise l'année prochaine à Toulouse, j'espérais faire parallèlement le DU développement durable qui est une formation à distance. Après m'être rendue à la fac demander quelques renseignements, j'ai appris que si je faisais Master 1 + DU et que je poursuivais en Master 2 avec le DU gestion des risques, j'obtenais le Master 2 ingénierie du développement durable en plus du Master 2 que je préparerai.

Je trouve très intéressant d'avoir un Master 2 en droit de l'entreprise et un Master 2 en développement durable, sans avoir à refaire une année mais j'ai quand même quelques questions à vous poser car sachant que chaque DU coûte 2000 euros, je veux être certaine de mon choix.

*Si vous connaissez ces deux DU, sont ils très sélectifs ?

*Est il envisageable de suivre le DU développement durable en plus d'un Master 1 classique ou est ce que la charge de travail sera trop lourde ?

*De plus, le Master 2 pour lequel je souhaitais postuler est le DJCE, si je suis prise, pensez vous possible de suivre un DU en plus du DJCE ?

*Et enfin, question bonus 3.gif Concernant le pré-capa, si je suis prise en DJCE et que je suis le DU je ne pense pas que je pourrai EN PLUS passer les épreuves du pré-capa au milieu de tout ça. Donc je me demandais, si je m'inscris à l'IEJ en Master 2, pourrai je réviser en plus d'un Master 2 et d'un DU ou devrai je passer mon Master 2 et attendre l'année d'après pour me concentrer uniquement sur la préparation du pré-capa ?

Voilà, j'aimerai avoir vos avis sur la possibilité matérielle de faire tout ça en même temps et votre expérience (double master, master DU et IEJ etc) car si c'est vraiment impossible je préfère prendre mon temps et réussir que tout cumuler pour échouer...

Merci d'avance pour vos réponses. 4.gif