DU criminologie nancy

Publié par

bonjour à tous ,

je voudrais savoir quels sont les frais d'inscription du DU criminologie de nancy , et si les boursiers ont droit à une réduction .

merci d'avance

Publié par

coucou tt le monde! alors moi j'aimerais connaitres les memes renseignements que toi mais aussi comment se passe le DU lorqu'on est en 2eme année. Y a t-il des cours supplémentaire ? quand sont les exams ? est-ce que ca a deja commencer ? bref jaimerais une explication complète et surtt concrete. merci d'avance ++

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par

Ya des cours supplémentaires, et ça a déja commencé ! (Puisque si je ne m'abuse, les cours de pénal à suivre pour ce DU sont ceux de M. Stasiak de deuxième année : si celui-ci a commencé, il doit en être de même pour les autres cours)

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Je sais simplement qu'il y a un peu plus d'une centaine d'heures de cours en parallèle dans l'année et qu'il y a des examens, quelle que soit l'année étudiée ( L2 ou L3, puisque c'est à partir de la L2 ). Les rattrapages oraux ont d'ailleurs eu lieu la semaine dernière en salle BR02. Je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent plus :oops:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Salut :wink:
Pour le DU de criminologie, de ce que je me rappelle :oops:, c'est qu'il coute 190 euros (dans ces zones là) pour les non boursiers et 70 euros (dans ces zones là, pareil je sais plus exactement!) pour les boursiers.
Au début de l'année dernière, j'étais sur le point de m'inscrire, si ça se passe comme l'année derniere, il faut que tu prennes un RDV en bas à l'accueil, et au RDV elle te demande de payer tout de suite et récupère le pliant cartonné à remplir (avec justifications de bourses etc..).
Le bureau est celui de Madame ROSENBERG il me semble, au 1er étage ( à confirmer).
Tu suis les cours de L2 + les cours de DU en parrallele, les cours sont conséquents, je me rappelle que le lundi ils quittaient à 20h par exemple.. mais interessant, ce sont des intervenants professionnels et ca anticipe sur la L3, entre autres, puisqu'ils font de la procédure.
Pour les exams, tu as le choix de les passer qu'en septembre ou de les passer en juin et te permettre de te rattraper en septembre, tu choisis aussi si tu veux des oraux pour les évaluations ou un memoire.
Tu dois avoir validé ta L2 pour valider ton DU.
Et pour ce qui est de cette année, il me semble que M.Stasiak était absent la 1ere semaine de la rentrée donc pour le droit pénal, les retardataires sont chanceux par contre pour les autres cours ils ont dû en effet commencer car les cours du DU commencent toujours tôt.
J'espère t'avoir éclairé :wink:
Finalement, à la rentrée l'année derniere, je ne me suis pas inscrite ( par peur de pas gérer les 2 à la fois... ), mais l'idée de le faire me tente toujours autant. Peut etre plus tard..
Bonne soirée.

Publié par

merci pr ces precisons. je pense m'inscrire etant en 2eme année et suivant deja les cours de MR Stasiak. J'espere pouvoir tt suivre. j'irai me renseigner ds les bureaux sinon pr le nb d'heures. Sinon, est-ce que l'exament est accessible ? c'est pas un niveau trop élevé ?

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par
Yann Modérateur

Non, ça va, tous ceux que je connais qui l'ont tenté l'ont eu. Ca vient pas tout seul, mais c'est abordable.

Publié par

ok merci de vos reponses. C'est sympa. c'est décidé je vais m'inscrire je suis motivé lol :lol:

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par

ça y est je suis inscrit :
55 euros pour les non bousiers
gratuit pour les boursiers

Publié par

on va se croiser woodgecko alors lol
il faut deja que je rattrape les cours que j'ai loupé : droit penal des personnes

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par

Ouah les prix ont chuté :!: :!: profite de l'offre et t'es motivé, fonce :wink:

Publié par

c'est vrai que les prix sont bas cette année. c'est un DU au rabais ou quoi ? lol :P

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par

les prix que j'ai indiqué sont ceux d'une inscription complémentaire , il se peut que ça soit le prix d'une inscription normale pour ceux qui ne font que le DU .

Pour te répondre otso , il y a des chances pour qu'on se croise , tu es en L2 ?

Publié par

Citation de woodgecko :

les prix que j'ai indiqué sont ceux d'une inscription complémentaire , il se peut que ça soit le prix d'une inscription normale pour ceux qui ne font que le DU .

Pour te répondre otso , il y a des chances pour qu'on se croise , tu es en L2 ?



Tu as raison, ces tarifs sont ceux d'une inscription complémentaire. Et oui je suis en L2 :lol: unité A

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par

Question idiote peut etre mais : a quoi sert un DU en criminologie? Je suis en master1 et je vais peut etre faire un master 2 dans le droit pénal, mais je n'ai pas fait ce DU.....ca peut pénaliser?

Publié par

Aucune idée pour les débouchés. Mais bon si tu fais un M2 en droit penal, ca peut être que benefique je pense. Après, dire si ca pénalise ......

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par
Yann Modérateur

Le DU en lui même ne sert à rien du tout.
Après quant tu fais du pénal, ça fait beau dans le CV.

Publié par

Bonjour à tous,

je sais qu'on est déjà le 14 octobre et les cours ont surement déjà du commencer, mais est-ce que vous avez des renseignements sur le DU crimino à Nancy pour cette année?

Honte à moi de pas m'être renseigner avant mais j'ai eu des ptits problèmes concernant mes matières de L3 avec le secrétariat alors j'ai pas eu le temps de m'occuper du DU ... :oops:

__________________________
" Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres "

Publié par
bob

J'ai bien peur pour toi que les inscriptions soient closes. Enfin tu peux toujours aller voir au bureau de Mme Fivet qui est aussi secrétaire pour les M2 droit public il me semble.

Publié par

c'est bien ce que je craignais ... :?

Mais j'irais quand même me renseigner, au cas où ...

Merci pour ta réponse!

__________________________
" Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres "

Publié par

Je pense que mon post ira parfaitement ici...

Voilà...une grande question se pose à moi, étudiante en première année de droit, qui est de savoir si l'année prochaine je tente de faire un DU de criminologie, une matière qui, je n'irai pas jusqu'à dire me passionne, mais me plait énormément.

Toutefois, j'ai cru entendre dans les couloirs de la fac, que la deuxième de droit était beaucoup plus dure que la première. Je travaille énormément ( environ 30 heures par semaine), pour mettre toutes les chances de mon côté. Le droit me passionne et j'ai de grandes ambitions malgré le fait que les places ne sont pas facile à atteindre, donc on va dire que le fait de travailler ne me fait pas peur, mais simplement le fait de ne pas réussir...
De plus, j'ai entendu dire que faire le DU en 3éme année, permettait de valider quasi-automatiquement, lorsqu'on a eu 10 ou plus en pénal, cette matière...alors je me tate à savoir si le tente l'année prochaine et je me "déchire" pour réussir ce DU ET la deuxième année...ou si j'attends la troisième...

J'aimerai des avis, des conseils, et des témoignages... c'est vraiment quelque chose qui me turlupine depuis mon entrée à la fac...

Merci de me renseigner =)

Publié par

Personne n'a répondu à mon message alors je le fais remonter de façon à avoir des conseils sachant que l'inscription en L2 est la semaine prochaine...

J'aimerai des témoignages aussi ^^

Merci de me répondre

Publié par

Salut,
je suis une future étudiante de L3. Personnellement je n'ai pas fait le DU de crimino mais je connais des personnes qui l'ont fait et qui ont tout de même validé leur L2. Cependant, il est vrai que la 2eme année de droit est la plus difficile de toutes, c'est pourquoi en général les étudiants attendent parfois la L3 pour commencer le DU. En faisant cela, tu peux voir en 2eme année si le droit pénal est vraiment fait pour toi.
En fait, certaines matières comme le droit pénal du 1er semestre vont compter pour ton DU mais il y aura des matières qui seront totalement indépendantes. Tu auras donc des examens en plus à la fin de l'année.
Je connais un lien qui peut peut être t'apporter plus d'infos:

http://www.univ-nancy2.fr/formations/lm ... imino.html

Bonnes vacances à toi

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Un bon pote a fait ce DU l'année passée. Mais il l'a fait que ça de son année puisque son but était de passer le concours de lieutenant de police. Ce qu'il en est resorti, c'est que sur le point de vue des diplômes non seulement c'est totalement inutile, mais en plus l'organisation est totalement chaotique et les notes plus qu'aleatoire. Apparemment certains étudiants qui le passaient ont du se présenter au CHU il me semble pour faire un oral parce que l'intervenant n'avait pas eu le temps de tous les passer a la Fac.
De plus, crois moi en deuxième année tu n'aura vraiment pas besoin de travail supplémentaire. Mon conseil serai donc de faire ta L2 gentillement, sans t'handicaper du DU, et après si tu t'ennuie, pourquoi pas le tenter même si à mon sens il ne sert absolument à rien.

Publié par
Kem

Coucou tous ;)

Savez-vous si ce DU est disponible en enseignement à distance ?

Si non, une fac en France organise-t-elle la crimino à distance ?

Merci

Kem

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)