droit suédois, libéral ou communautariste ?

Publié par

Bonjour,

Je suis face à un léger problème face à cette question... étant donné que je ne comprends pas très bien les termes en eux mêmes...

Si quelqu'un peut me donner quelques critères pour définir un système libéral ou un système communautariste, il est le bienvenu...

Je pense que la Suède est plutôt communautariste, mais prendre un exemple d'un droit et dire pourquoi il est plutôt communautariste, je ne sais pas..

Pouvez vous m'aider svp ?

merci

Publié par
Kem

Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir répondre à ta question directement, alors je vais être paresseusse et te conseiller d'aller lire les définitions des différents mots; d'abord sur le TLFi (trésor de la langue française informatisé, un énooorme dictionnaire très très fiable disponible gratuitement sur le web) et ensuite dans plusieurs lexiques juridiques différents pour comparer.

Bon courage,

Kem

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)