Bonjour à tous

Je vous écris pour avoir quelques avis/conseils.
J'ai obtenu mon bac ES l'année dernière avec mention
Depuis toujours j'ai envie de faire du droit, pour être pourquoi pas avocate, mais l'année dernière lors de l'orientation, mes profs ont tous insistés pour que je fasse une classe prépa en septembre, ils m'ont pratiquement forcé la main...
Du coup, j'ai pensé que je n'avais rien à perdre et qu'une année en prépa n'est pas perdue.
Mais voila, je n'ai pas du tout aimé les cours, du coup j'ai fait de multiples recherches et j'ai trouvé plusieurs licences.
Sachant que l'international m'intéresse j'ai trouvé une licence à Toulouse Capitole 1 : Licence droit et langue anglaise, une autre à Cergy Pontoise : licence droit + DU juriste billingue anglo-americain
Lille : licence européen.
J'ai postulé et envoyé mes dossiers grâce à postbac, et avec grande surprise ces 3 facs m'ont acceptés sur dossier et j'ai eu des entretiens.
Entre temps j'ai arrêté la prépa au mois d'Avril pour partir faire fille au pair en Angleterre pour améliorer mon anglais, chose importante.
Je suis donc accepté à Cergy Pontoise, j'attends la réponse de Toulouse 1, et j'attends maintenant de passer l'entretien pour Lille.
J'aimerais donc maintenant savoir ce que vous pensez de ces trois licences.
Laquelle choisir si par miracle je suis admise aux trois?
Quelle fac ou licence est peut être mieux réputée?
Enfin est ce mieux de faire une licence un peu "spécial" qu'une licence de droit?
Voila j'attends vos conseils et avis avec impatience, merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire et de répondre