Droit/passerelle L2 Nantes

Publié par

Bonjoiur , je suis actuellement en PAces en tant que doublante et les résultats ne me permettent pas de faire ce que je veux. J'aimerais savoir s'il y a des passerrelles pour passer directement en L2 de droit à nantes? Et si oui faut il avoir une note minimum? Et comment ça se passe ? Merci d'avance pour les réponses.

Publié par
Yn Membre VIP

Plusieurs sujets traitent déjà de la réorientation médecine-droit.

L'inscription directement en L2 de droit est un pari très risqué. Mieux vaut t'inscrire en L1 pour acquérir les bases fondamentales (lire et comprendre un arrêt, le vocabulaire, la méthode des exercices, etc.)

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Sais tu dans quelles rubriques ils sont s'il te plaît ? . Je ne crois pas que nantes accete cette passerrelle de toute façon... Mais ayant déja l'habitude de travailler enormément je me disais que ça aurait peut etre pu le faire

Publié par
Yn Membre VIP

Consulte notamment ce topic : http://www.juristudiant.com/forum/echec-de-deux-paces-se-rediriger-en-droit-t22191.html

Mais ayant déja l'habitude de travailler enormément je me disais que ça aurait peut etre pu le faire
Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit dans l'autre sujet, mais pour résumer : être capable de bosser longtemps est un plus énorme en droit mais les modalités d'évaluation droit/médecine sont très différentes.

Là où tu étais évaluée sur la mémorisation, tu seras évaluée sur la réflexion ; mémoriser, ce n'est pas réfléchir. Tous les étudiants en L1 doivent mémoriser le cours, mais la sélection ne se fait pas là, elle s'opère sur l'aptitude à réfléchir.

Bref, je persiste sur une inscription en L1. Surtout, il faut bien comprendre que les exercices juridiques nécessitent de la pratique : savoir commenter un arrêt, disserter, résoudre un cas pratique... cela demande du temps.

Même si tu rédiges trois commentaires par semaine, il faut laisser du temps au temps... Le processus de maturation est important. A vouloir aller trop vite, tu iras dans le mur à moyen terme : la probabilité que tu réussisses est statistiquement faible, mais la probabilité que tu réussisses convenablement (comprendre en ayant une mention) est quasi-nulle. Or, si tu n'obtiens pas ces fameuses mentions, tu te fermes les portes des meilleurs M2, donc des meilleurs débouchés.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Bonjour,

Je vous conseille de vous adresser directement à la scolarité de la fac de droit de Nantes si vous souhaitez obtenir une réponse claire car d'une fac à l'autre, les critères pour entrer directement en L2 peuvent varier.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2