Citation de lapanne :
Sur le plan formel, on m'a dit de ne pas faire de phrase avec des verbes conjugués mais plus des propositions. Et d'éviter à tout prix les début de phrase en (I) puis trois petits points puis fin de phrase en (II) ce que tu sembles utiliser.
C'est ce qu'on appel des plans à la science po. Je sais que j'aime bien, je les utilisait le plus souvent possible. Je trouve que ça montre une certaine continuité dans ton devoir. Après, ça dépend des profs, le mieux c'est de se renseigner sur les attentes du correcteur. S'il n'aime pas oublie, sinon j'aurais plutôt tendance à les conseiller.
Dans ton cas, puisqu'on te les déconseille évite. De toute façon il est assez facile de modifier les titres en conséquence.
Citation de lapanne :
Ensuite, mon plan te semble-t-il pertinent ?
Comme je te l'ai dit, je n'ai pas du tout traité le sujet comme toi. J'en déduis qu'on n'a pas vraiment compris le sujet de la même manière.
Si j'ai bien compris ton travail, tu souhaites démontrer que la loi domine tout, y compris la morale et la religion et ce en toute hypothèse. Moi je veux montrer au contraire, que la morale et la religion sont des notions avec lesquelles la loi doit composer. J'ai peur que ton point de vue soit trop réducteur.
Après, je ne suis ni prof, ni chargé de td! Ce que je dis n'engage que moi et malheureusement je peux parfaitement me tromper. Si quelqu'un d'autre se sent inspiré par le sujet qu'il nous donne également son point de vue!