Droit maritime

Publié par

Quelqu'un peut-il confirmer (ce serait cool) ou infirmer mes pensées svp?

Par rapport à cette carte :

[img:2bhjd3y5]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/08/Zonmar.svg/402px-Zonmar.svg.png[/img:2bhjd3y5]

Le plateau continental a un maximum de 200 milles à partir des lignes de base. Donc on est bien d'accord les mer territoriale, zone contigue et zone éco exclusive, à elles trois, ne peuvent pas dépasser les 200 milles? Ou alors ca n'a strictement rien à voir?
L'Etat exerce sa souverainté sur le plateau continental. Donc en fait il l'exerce sur les 3 zones précitées, c'est bien ca?

Ce serait gentil de m'éclairer :)

Publié par

C'est tout à fait exact.

Les milles se calculent à partir de la ligne de base.
Concernant la souveraineté de l'Etat elle s'exerce effectivement jusqu'au plateau continental mais fait très attention parce que la souveraineté ne s'exerce pas de la même façon selon les zones

Bon courage

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Bon je te remercie :)
Oui j'ai vu que c'était différent selon les zones. Merci en tout cas

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Petit Hors Sujet...
Sur la carte, grosse faute d'orthographe...
Le tréma, c'est sur le e, pas sur le u...
Contigu et contigu[u:3t9lp3s4]ë[/u:3t9lp3s4]...
Ah, cette langue française... :wink:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Merci Camille pour cette petite précision. :lol:

Heureusement que ce n'est pas ça qui va changer le base du calcul :)

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"