Droit LEA ou filliere integree ?

Publié par

bonjour

je suis en terminale et l annee prochaine j hesite à faire droit- LEA ou droit-filiere integree anglais.

je me dis que en LEA, je pourrais progresser sur 3 langues (anglais, espagnol, et une nouvelle) et je pense que ajouter une troisieme langue tel que l arabe ou le russe pourrais etre un plus et me démarquer pour mon master, sachant que je pense faire droit bancaire et financier. mais est ce que 3 langues me seront vraiment utiles si je ne connais que le droit francais et que je risque de rester en france...

en filiere integree je serais fermé sur une l anglais.donc ce n est pas tres original sur un CV, mais j aurais l avantage d avoir un diplome a la fois francais, et a la fois anglais. ainsi que le possibilité de faire du droit en angleterre. je sais que en droit bancaire et financier, l anglais est tres important.


quel conseil pouvez vous me donner ?
et est ce que vous pensez que si je fait droit-LEA, je pourrais mettre à profit mes connaissances en arabes ou russe par la suite ??
ou bien, dois-je me concentrer sur le droit pur avec la filiere integree ??

merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Honnêtement, je ne pense pas que le fait de parler Russe ou Arabe vous donnera un avantage pour le M2 que vous visez. De plus, comme vous le dites, vous étudiez le droit français et allez exercer en France, l'étude de trois langues est superflus.

Je vous conseille plutôt de vous concentrer à 100% sur les études de droit.
Vous étudierez une seule langue, ce qui est déjà pas mal. Et d'après ce que j'ai compris sur votre sujet précédent, ce sera plutôt l'espagnol 3.gif.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique