Droit judiciaire privé; l'assignation

Publié par

Bonsoir,
voilà j'ai un cas pratique à faire: une assignation. Sur la fiche td nous est donné un modèle d'assignation devant le tribunal de commerce et en l'espèce, il s'agit d'une assignation en raison d'une concurrence déloyale.
Le problème c'est que je n'arrive pas sur le modèle donné à rédiger une assignation, aucun livre n'explique ce qu'il faut marquer, c'est flou. C'est un travail assez difficile, et je ne sais pas quoi marquer sous les titres: "RAISONS DU PROCES, PAR CES MOTIFS ,BORDEREAU DES PIECES QUI SERONT VERSEES AUX DEBATS ", ni si je dois recalquer le modèle donné par exemple sous le titre J"E VOUS RAPPELLE". En gros, je suis perdue, surtout que je ne m'y connais pas en concurrence déloyale.
Voici les faits du cas: M. Riesling, propriétaire du restaurant « La bonne choucroute » depuis dix ans, s’aperçoit qu’à quelques « pâtés » de maison de son établissement, vient de s’installer un « self- service » à l’enseigne « La bonne choucroute ».
Furieux, il demande à voir M. Cabernet le patron de l’établissement concurrent qui le reçoit avec un manque évident de compréhension, si bien que les esprits s’échauffent et que X décide finalement d’aller en justice se plaindre de cette concurrence déloyale.

Cordialement.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
je n'arrive pas sur le modèle donné à rédiger une assignation,
...
et je ne sais pas quoi marquer sous les titres: "RAISONS DU PROCES, PAR CES MOTIFS ,BORDEREAU DES PIECES QUI SERONT VERSEES AUX DEBATS ", ni si je dois recalquer le modèle donné

Ben, a priori, si on vous a fourni un modèle, c'est bien pour en suivre les idées principales.

surtout que je ne m'y connais pas en concurrence déloyale
Oui, mais en Licence 3, vous avez quand même bien quelques idées sur la question et vous savez ou en chercher pour en trouver. Notamment les textes qui visent cette infraction.