Droit Fiscal - Reprise d'étude

Publié par

Bonjour à tous,

Je chercher quelques informations concernant ma reprise d'étude.

J'ai 24 ans et j'ai obtenu une licence Banque et Finance en 2013. J'occupe aujourd'hui un poste de Conseiller en Gestion de Patrimoine depuis 2 ans et demis au sein d'une grande banque régionale. Ce métier est passionnant, mais j'aimerai aller plus loin dans la gestion du patrimoine, la fiscalité des particulier, des entreprises et droit des affaires.

Je souhaite donc reprendre une formation. Le M2 Droit fiscal et droit des affaires de l'Université de Bordeaux m’intéresse énormément mais je n'ai pas validé de M1... Connaissez-vous des étudiants ou professionnels qui ont validé un M1 par VAE (validation des acquis d'expériences)? Cela me permettrai idéalement d'intégrer le M2 directement, car je doute que mon employeur soit disposé à financer 2 ans de formations...

Merci à tous pour votre partage d'expérience!

Publié par

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous apporter des renseignements concernant la VAE, néanmoins l'accès aux masters II se fait sur dossier, et je crains que la sélection soit rude.

Je ne connais effectivement pas votre dossier et rien ne coûte ne postuler quand même, mais les directeurs de master on un pouvoir discrétionnaire sur le choix des étudiants. Et votre parcours "peu conventionnel" peut être un obstacle...

En espérant que vous trouviez quand même