Droit et sport: orientation

Publié par

Bonsoir,
j'ai découvert il y a peu une fac (école je sais pas trop) de droit et de sport. elle se situe à Marseille. voulant relier le droit et le sport je voulais savoir si certains d'entre vous peuvent m'informer sur cette orientation qui m’intéresse beaucoup.

Merci d'avance pour votre aide.

Publié par

Bonjour,

Malheureusement ce domaine seul est un peu bouché (droit du sport). Très peu d'offres d'emplois existent dans ce domaine. Je pense que cela peut être intéressant d'allier cette matière avec d'autres plus "larges".

Si vous parliez plutôt d'une domaine droit + sport, je ne vois pas vraiment ce qui existe.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yn Membre VIP

Le droit est souvent "appliqué au sport", on va utiliser le droit des contrats, le droit du travail, etc. dans un contexte sportif, mais il n'y a aucune spécificité.

Le droit du sport a des particularités (certaines professions réglementées, certaines règles spéciales pour les clubs et les fédérations), mais de là à en faire une spécialité juridique...

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Le site de cette fac n'est pas très précis mais il y a des partenariats avec les fédérations etc. De plus, il y a des collaborations avec le sport africain qui est en plein développement donc je me disais que c'est une belle perspective d'avenir.

Publié par

désolé du retard.
Nan omelettefromage je ne sais pas c'est quoi, tu peux m'en dire plus ? est-ce qu'il y a un lien avec le droit ?

Publié par

Nan merci le droit m’intéresse beaucoup, seulement je suis tombé sur une fac à Marseille qui propose des masters liant le droit et le sport donc ça m'a intrigué. je te met le lien :
http://www.centrededroitdusport.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=63:candidature&catid=39:inscriptions