Droit de sucession au maroc

Index des forums > Forum Droits étrangers

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]
Eure, Le 30/03/2016 à 23:07
Juriste intéressé


Inscrit : 30/03/16
Message(s) : 2 
la jurisprudence Islamique vous permet de vous marié avec un Chrétiens ou Juifs selon les Parole Du Coran. mais sachez que déshérité sont enfants vous ferme définitivement les porte du Paradis, voici ce Hadiths " Le Prophète (saws) a dit :
"Un homme peut accomplir des œuvres d’obéissance à Allah pendant soixante ans puis faire un testament injuste, mourir en clôturant ses œuvres par une mauvaise action et entrer en Enfer. Un homme peut aussi désobéir à Allah pendant soixante ans puis faire preuve de justice dans son testament, mourir en clôturant ses œuvres par une bonne action et entrer au Paradis." ma grand mère ces marié une seconde fois après la mort de mon grand père, elle a eut des enfants de sont second marie, elle est décéder mais avant ils on distribuer ou dilapidés entre leur enfants sauf ceux du premiers mariages qui on étais lésé sur un montant de plus de 900 000 Euro sans compter les bien immobiliers pour que les enfants du 1 er mariage ne puissent touché leur droit successorales, triste car sa ne fait pas 40 jours quelle est décéder et nous ne voulons pas quelle finissent en enfer, nous voulons que le partages soit juste même ci elle n'es plus parmi nous pour que sont âme soit sauvé. je suis dégoutés des mes tantes est cousins cousines qui ne pense qu'au matériels et nom a sont âme qui va périr en enfer, la dounia(monde d'ici bas) n'est qu'un passage pour gagner l'hauts delà et sont paradis. voilà j’espère avoir répondu a votre question je ne suis ni juriste ni savant mais j'aime les sciences en tout genre.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Eure, Le 30/03/2016 à 23:29
Juriste intéressé


Inscrit : 30/03/16
Message(s) : 2 
soit vous avais la sciences pour parler d'Islam soit taizé vous. car mentir sur les révélations de Dieu est une des pires choses que l'humains puissent faire après le Chirk(associer Dieu) non l'Islam n'interdit pas a un Musulmans ou Musulmanes de ce marié avec un Chrétiens ou Juifs. Coran« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5], dans le Coran ce qui vaut pour l'homme vaut aussi pour la femme, car je connait la rhétorique nul qui laisse a penser a des jeunes Musulmans qu'eux Homme on le droit mais pas les femmes, ceci est faux car homme et femme sont égaux devant la loi Coranique et devant Dieu. le Coran est parfait, et ci Dieu avais décider que les Musulmanes ne pouvais pas ce marier avec un chrétiens ou juifs Dieu l'aurais préciser bien sure.

Le 01/04/2016 à 18:51
Intervenant


Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11087 
Bonjour,
C'est quoi ces charabias ?
Je rappelle que Juristudiant est un forum d'étudiants en droit (principalement droit français) et que donc les élucubrations d'une religion, quelle qu'elle soit, n'ont rien à y faire.

Citation :
nom a sont âme qui va périr en enfer

Hormis l'orthographe dramatiquement épouvantable, je ne savais pas qu'on pouvait "périr" en enfer.
Mais alors, si on peut périr en enfer, on va où après ???
A part l'enfer et le paradis, il y a quelque chose d'autre de prévu ?


Le 25/08/2016 à 15:07
Juriste intéressé


Inscrit : 25/08/16
Message(s) : 1 
Bonjour maître,
Je vie en france et Je voulais savoir ma mère et décédé en 1998 mon père c'est remarier moins De 40 jours après il a pas déclaré sont décès ainsi que mon frère qui est décédé en 2013 mon père et décédé en août 2016 ma mère a construit une maison sauf que il y a eu des trafique de papiers donc ils ont vécu depuis le 2 octobre 1998 a août 2016 en sachant que nous avons des fonds commerce au rez de chaussée en sachant que mes frères et soeurs nous avons jamais était invités dans la maison est ce que ils ont le droit de faire ça qu'elle sont les démarches à faire pour les biens de notre mère et de notre père.merci

Le 25/08/2016 à 15:13
Administrateur
Doctorant


Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 3699 
Bonjour

Excusez-moi, mais votre message est incompréhensible. Je ne sais même plus qui est vivant ou décédé.

Par ailleurs, nous sommes un site d'entraide pour les étudiants. Par conséquent, nous ne sommes pas habilité à donner des conseils juridiques.

__________________________
Charte du forum : http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

E-books Droit GRATUIT : http://www.juristudiant.com/forum/e-books-droit-gratuit-t27649.html

Méthode de travail : http://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

Méthodologie : http://www.juristudiant.com/forum/modeles-de-methodologie-f56.html

Sites utiles pour vos études : http://www.juristudiant.com/forum/sites-utiles-pour-vos-etudes-t27902.html

Logement étudiant : http://www.lokaviz.fr/

Job étudiant : http://www.jobaviz.fr/

Année de césure : https://www.animafac.net/actualites/savoir-lannee-cesure-luniversite/

Service civique : http://www.service-civique.gouv.fr/

Demande de conseil juridique : http://www.legavox.fr/

Le 25/08/2016 à 17:34
Intervenant


Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11087 
Bonjour,
Et moi qui parlais de charabia dans le message juste au-dessus !
Citation :
en sachant que mes frères et soeurs nous avons jamais était invités dans la maison est ce que ils ont le droit de faire ça

Le droit de faire quoi ? De ne pas vous inviter dans leur maison ? Réponse : oui.


Le 27/08/2016 à 16:09
Intervenant


Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11087 
Bonjour,
Admettons, mais est-ce que ça répond aux questions amphigouriques de Frosties, qui ne reparaît pas sur le forum ?

Le 27/08/2016 à 16:12
Administrateur
Doctorant


Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 3699 
AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]