Droit de la famille consultation

Publié par

Bonjour a tous,
Je suis élève en licence 1, j'ai raté mon premier semestre...
j'essaie de me rattraper au second, j'ai une consultation en droit des personnes et de la famille :

Madame Romane Calmette a rencontré pour la première fois monsieur Cyrille Guerin en Mars 2010, elle avait une fille née en 2007. Elle travaille et lui à une activité non rémunératrice mais dispose d'un revenu confortable d'un héritage. ils on commencé à vivre ensemble en septembre 2010 puis y renoncèrent, leur mariage fut célébré en octobre 2010. Mais en septembre dernier, a l'occasion d'un examen du début de sa grossesse(accouchement prévu pour mai), elle apprend qu'elle est séropositive ! Alors qu'elle avait fait un test avant le mariage qui fut négatif. Elle fini par savoir que son mari se savait séropositif bien avant de la connaître mais avait peur de lui avouer...
elle vit donc a nouveau seul, depuis novembre dernier, elle veut mettre fin a son mariage, mais s'inquiète pour elle même et pour ses enfants, la dégradation de sa santé pourrait la priver d'emploi et de ressources, puis priver ses enfants de soutien. Elle nous dit que les revenus de Cyrille sont toujours conséquent et que depuis noël il connaît une altération accélérée de son état de santé et n'envisage pas de mettre fin a son mariage a "la femme qui porte son enfant".

Madame Calmette nous demande de lui présenter les possibilités qui s'offrent à elle pour satisfaire ses attentes et calmer ses craintes.

Voila il faut que je trouve des questions de droit mais je suis perdue.. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? :)

Merci d'avance :)

Publié par
Muppet Show Membre VIP

Bonjour,

quelle est la source du problème ? c'est la question que vous devez répondre pour comprendre

il y a des points dans le cas pas très clair :

c'est un 2ème enfant qu'elle attend ?

ils vivaient ensemble ou non ? "puis y renoncèrent" ... :/