Doute d'orientation

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 Droit et plus le temps passe plus j'hésite entre me diriger vers une carrière dans la magistrature ou vers le métier d'avocat. Je pencherai plus vers le métier d'avocat mais rien n'est moins sûr.
J'envisage donc de faire un M1 droit privé puis par la suite un M2 droit pénal et carrières judiciaires. J'hésite à envoyer mon dossier de candidature au M1 à Reims ou à Bordeaux.
Y-a-t-il réellement un avantage à aller en master à Bordeaux pour se diriger vers la magistrature ? Si, au final, je me dirige vers la magistrature, aurais-je perdu quelque chose en allant à Reims ?

Merci d'avance de vos réponses.

Publié par
Muppet Show Membre VIP

Bonjour,

il faut savoir qu'à Reims, l'IEJ est principalement axé pour le CRFPA. En effet, tous les ans il y en a 2 (chiffre au hasard) qui veulent passer le concours de la magistrature. Hormis le fait, qu'à l'IEJ il y a tout de même des cours de culture générale avec un prof de Science Po, il me semble plus judicieux de partir à Bordeaux.

je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble qu'ils ont une prépa à Bordeaux (peut-être l'IEJ je ne sais pas) spécialement conçue pour le concours de l'ENM.

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici

Publié par

D'accord merci beaucoup. Il va donc falloir que je me décide incessamment sous peu..
Merci de votre aide