Doublante médecine souhaitant se réorienter en droit

Publié par

Hello tout le monde !
Voilà, comme le titre l'indique, je suis une étudiante en médecine qui souhaite se réorienter en droit. Pourquoi? La première raison est que ça fait maintenant deux ans que je suis en PACES et je suis vraiment blasée. Même si au premier semestre je n'étais pas classée, j'avais un classement qui me permettait de viser médecine. Mais le temps passa et j'ai eu de plus en plus du mal à m'y mettre. C'est à un mois du second concours que j'ai commencer à réfléchir à l'après PACES (je ne vous cache pas que durant cette période, j'ai beaucoup pleuré, il m'a fallut du temps pour accepter cette fatalité).
Mais pourquoi le droit? Parce que même si j'ai toujours voulu être médecin depuis la primaire, à un moment dans ma vie (voire deux), j'ai hésité entre la médecine et le droit (une fois au collège et une fois au lycée). Ce doute s'est bien installé lorsque j'ai assisté à un cours d'introduction au droit à l'ICP lors d'une journée d'insertion pour permettre au lycéens de se mettre dans le bain. Mais l'idée de faire du droit est vite partie lorsque j'en ai parlé à ma mère qui est catégoriquement contre car pour elle, il n'y a pas de débouché. Mais elle se trompe, le droit c'est vaste, ce n'est pas que avocate du droit pénal, c'est aussi juriste, notaire, cadre de banque, etc. c'est associé à la santé, à l'immobilier, le social, la banque et j'en passe... Ainsi, même si ma mère est contre, je compte bien me réorienter en droit avec le soutien de mon père.

C'est là que les problèmes commencent...