Dossiers de Master 2 : pièces à joindre

Publié par

Bonjour,

Actuellement je prépare mes pièces à joindre pour chaque dossier de m2. En général il faut les bulletins de notes, Lettre de motivation, CV, copie des diplômes etc

Mais ayant fait des stages je dois prouver cela : mieux vaut il envoyer la convention ou attestation ?

Une lettre de recommandation par un maître de Stage est il bien vu ? ou cela sert à rien ?

Enfin, ayant bossé tout au long de mes études, j'ai différents contrats cdd (étés + à temps partiels au cours de l'année universitaire) : Dois je joindre ces contrats ou plutôt les certificats de travail ?

Merci d'avance !

Publié par

Bonjour,

Est ce qu'on vous demande de prouver vos stages?
Pour ma part, j'avais envoyé pas mal de candidatures et on ne m'a jamais demandé de donner une quelconque attestation. Leur mention sur le CV suffisait.

Pour les jobs étudiant, ça ne sert à rien de les prouver (sauf si on vous le demande). Trop de paperasse, tue la paperasse... Même si ça peut être le petit plus qui montre que vous êtes bosseuse, ça n'a pas de rapport avec le droit. Mentionnez les, sans détailler, sur votre CV. Mieux vaut parler des missions que vous avez eu en stage.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yn Membre VIP

Même avis que bulle, inutile d'ajouter de la paperasse à des dossiers déjà volumineux. Tu peux par contre préciser dans ton CV les tâches que tu as réalisé pendant tes stages.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Ah d'accord ... en fait dans la liste des pièces ils mettent : justifier tout ce qui apparaît sur votre CV... :/
C'est pour cela ....
C'est vrai que mes jobs à côté représentaient 20h par semaine et parfois plus (25h) ...

Je voulais donc montrer (notamment pour les m2 en alternance) comme vous le dite, que je suis travailleuse et que je peux mener de front études et travail.

Je me dis que sur un Cv tout le monde peut mettre ce qu'il veut ...

Merci pour vos avis ...

et pour la lettre de recommandation ?