Dossier m2 : mentir aux questions

Publié par

Bonjour,

dans les dossiers M2 on me demande souvent si j'ai postulé ailleurs dans la même spécialité ou si j'ai demandé d'autres spécialités ... faut il mentir ?
est ce bien vu de demander des masters partout en France ?

Merci

Publié par

Bonsoir,

Bien sûr qu'il faut mentir un peu si vous voulez avoir les M2, il faut mettre toutes les chances de votre côté en montrant que tel M2 est votre premier choix même si ce n'est pas forcément vrai.
Mais je crois avoir déjà répondu à cette question...

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,

Non la dernière fois je vous avez demandé s'il fallait mentir dans le projet professionnel dans la lettre de motivation en fonction du m2 demnandé...

Merci...

Donc si je postules à Rennes imaginons et que je viens de Strasbourg ils ne vont pas trouver "bizarre" que je demande uniquement Rennes ? :/

Enfin merci en tout cas

Publié par

A la limite dans la lettre de motivation vous pouvez dire que c'est votre premier choix. Mais vu qu'il s'agit d'un dossier de candidature vous pouvez mettre que vous avez postulé à d'autres masters, ça ne devrait pas poser de problème.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yn Membre VIP

Tous les directeurs de M2 savent pertinemment que les étudiants envoient plusieurs demandes pour maximiser les chances d'admission.

Il n'est pas rare de faire dix ou quinze dossier (voire plus), notamment pour les M2 pro. Il n'y a rien d'exceptionnel.

Tu n'es pas obligé de mettre tous les M2 auxquels tu as candidaté. Je suis d'ailleurs perplexe quant à l'utilité de ces informations dans les dossiers de M2, et je pense honnêtement que les directeurs de M2 ne les regardent même pas.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.