Dossier droit du travail

Publié par
E

Bonjour a tous,
Comme suite a mon ancien commentaire sur ce forum concernant ma situation personnelle d'étudiant au parcours scolaire très atypique.

J'ai une évaluation en contrôle terminal sur la constitution d'un dossier sur le sexisme et les violences sexistes au travail.

Après avoir fait quelques recherche sur google scholar,
je dois faire valider mon dossier par ma professeure de droit.

Ce dossier doit contenir une phase d'introduction,une première partie et une seconde partie et une phase de conclusion a rendre pour le 26avril 2024.

Mais je ne sais pas comment organiser toutes mes recherches en suivant un fil conducteur logique et je ne possède pas un très grand esprit de synthèse.

Comment s'organiser alors pour le réussir dans les délais impartis avec une excellente note par une optimisation de mon temps pour me consacrer a d'autres matières pour me préparer au examen de la première semaine
de mai.

Le dossier doit porter soit sur une affaire judiciaire ou soit sur une institution relative au droit social.

Il doit contenir des éléments juridiques comme l'application de la loi dans le temps ou les limites du droit de la liberté d'expression dans les professions régaliennes.

Le but est d'apprendre a prendre de la distance sur un fait divers ou une institution comme les syndicats.

J'ai trouve deux livres sur le mouvement me to et d'autres informations juridiques sur les violences sexistes et sexuelles au travail dans près d'une vingtaine de sources bibliographiques en faisant des recherches sur google schoolar.

Mais comment synthetiser tout ce contenu ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bien respectueusement a vous.

Mig Dernière modification : 20/03/2024 - par Isidore Beautrelet