Donald.J.Trump 45ème Président des États-Unis

Index des forums > Forum A Bâtons Rompus

Jura, Le 12/11/2016 à 17:42
Modérateur
Licence 2


Inscrit : 17/09/16
Message(s) : 308 
Avant de commencer à lire ou répondre à ce post je tiens à opérer plusieurs mises en garde afin que ce post reste un débat ouvert et non une opposition aveugle d'arguments sans queues ni têtes.

Citation :
1- Les idées c'est comme les couleurs, chacun les siennes, cependant il n'est pas inconcevable de vouloir faire changer d'avis à l'une ou l'autre partie d'un débat, tant que cela reste cordial et avec des arguments de poids ... pas un simple "Oui, mais BFM y ont dit donc c'est vrai"

2- Nous allons parler ici du 45e Président des États-Unis et de son ancienne opposante, on peut les critiquer, en aucun cas je ne tolérerais un manque de respect ou des insultes envers l'un ou l'autre, ce n'est pas de la censure, ce sont des règles de bienséance.

3- Si quelqu'un n'a pas les mêmes idées que vous, cela ne fait pas de lui un réactionnaire ou autre, vous avez juste une vision des choses opposée, n'en faites pas tout un plat, débattez entre personnes matures.


Débat : Donal.J.Trump, quel avenir pour la justice internationale et le CS-ONU, le désengagement des USA des questions syrienne et ukrainienne, un bien, un mal.

Précision personnelle :

Au vu du nombre de bêtises que les gens peuvent sortir sur Donald.J.Trump, les États-Unis, Hilary Clinton ou encore la "bêtise" des Américains.

Je me dis que le français est vraiment d'une stupidité et d'une incommensurable inculture, cela m'effraie.
Élevés aux graines journalistiques et pas forcément les meilleures, sans plus aucune capacité à fouiller, chercher, sortir le vrai du faux ou se poser des questions, prenant pour argent comptant la moindre bêtise que "journalappocalypse" viendrait à pondre.

Qu'est-ce que tous ces gens qui du jour au lendemain se font passer pour des universitaires de Science.Po pour nous parler de Donald.J.Trump, d'Hilary Clinton ou des USA comme s’ils avaient un doctorat en Science politique spécialité États-Unis ou une quelconque connaissance du pays, de son fonctionnement de ses élus et du régime présidentiel ?

Déjà que ce n’est pas fichu de savoir le nom du président de l'Assemblée nationale en France et ça expose des théories et leçons de morale sur la politique américaine...

Réveil les cocos...ai-je envie de dire, avant de n'affirmer des énormités, on recherche, on apprend, on sort le vrai du faux, on n’écoute pas les sottises de certains journaux TV qui disent ET font dire ce qu'ils veulent, on mène sa propre réflexion on ne s'accapare pas celle des autres, on réfléchit si tant est que pour certains ce soit encore de l'ordre du possible et si l'on n’est pas capable de réfléchir on se tait et on n'invente pas une histoire pour paraître lumineux ou instruit...

(On évite de citer le Gorafi aussi...)

Bref on se sort l'avant-bras des fesses (comme je dis), ça fera un appel d'air pour aérer le cerveau...
ET surtout, surtout, on évite de raconter des stupidités plus grosses que soit ... vaut mieux se taire.
Pitié, mes yeux saignent avec toutes les énormités que je vois sur Facebook...

Pour citer Mr B.Renaud « Arrêtez de gloser pour nous expliquer ce que vous ne savez pas »

Volontairement je ne vais pas exposer ce que je pense, en effet, par mon ancien métier j'ai été amené à voir de prêt les sujets syriens et ukrainiens, je voudrais donc brosser vos ressentis, avant de n'exposer ce que j'ai tiré comme leçon de ce que j'ai fait par le passé ainsi que des tenants et aboutissants du conflit syrien qui pour le coup a été la pierre angulaire de mon ancienne carrière et que j'ai étudié dans plus ou moins tous les sens du terme.

Concernant l'avenir du CS-ONU, je pense que le débat est ouvert depuis la 3ème guerre d'Irak vis-à-vis de l'intervention hors mandat des USA.

Bon débat, stay calm, keep cool.

PS:

Pour ceux que cela intéresse, il n'est pas inutile de croiser les rapports franco-syriens lorsque Laurent (Al-Assad) Fabius était au MINAE (Ministère des Affaires Étrangères), fût un temps nous invitions la "rose du désert" au festival de Canne.
Il n'est pas non plus inutile d'aller se renseigner sur les intérêts russes représentés par les ports de Tartous et Lattaquié vis-à-vis des accès méditerranéens pour expliquer le soutien de Vladimir Poutine à la Syrie et ainsi comprendre la position que fût celle des USA durant ce confit encore d'actualité.

__________________________
Au delà du possible.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 12/11/2016 à 19:08
La réussite rien que la réussite en droit
Licence 1


Inscrit : 10/11/16
Message(s) : 2 
Bonsoir

On a eu un mini débat en droit constitutionnel suite à l'élection de Donald Trump , le chargé de TD nous a donné son opinion ( défavorable à l'élection de Trump) et certains de mes camarades aussi ont donné leur opinion sur Donald Trump ( avis défavorable à son élection)

Je trouve cela dommage que les opinions n'ont rien aboutit de concret à part de dire que Donald Trump est misogyne , raciste etc.. Déjà analyser par les médias français en boucle.
J'étais un peu déçu.

J'aurais préféré en tant que futur juriste à débat du genre , quel est l'impact des propos de Donald Trump sur le droit objectif par exemple ? Sur la société ? Sur la constitution ?
Est-ce qu'elle permet de consolider un état de droit après ces élections ? Quelles sont les relations entre gouvernants et gouvernés dans ce genre de cas en prenant exemple sur la doctrine sur le monopole de l'état ( auteur comme max Weber) Est-ce que les propos d'un président de la république peuvent engendrer un impact sur les relations internationales ?

Si Hilary Clinton était élue en tant que présidente des états unis allait -elle continuer la même politique que quand elle était secrétaire d'état ( Syrie etc...) = quel serait les impacts sur le droit international ? Quelles sont les impacts des informations promulgué par le FBI sur les relations d'Hilary Clinton avec le moyen orient ? Sa légitimité est-elle en jeu pour le bien des relations internationales et dans son rôle de paix dans le monde ? Promulguée par la Charte de l'ONU de 1945

C'est des questions que je trouve essentielles.

Après ce n'est que mon avis personnel
Bonne soirée

__________________________
Nouveau compte :)

Puy-de-Dôme, Le 12/11/2016 à 19:13
Juriste intéressé
Licence 3


Inscrit : 08/03/15
Message(s) : 22 
Quel est ce ton condescendant ? Quand il évoque la "stupidité" et "l'incommensurable inculture" du peuple français juste après avoir défendu le peuple américain de toute "bêtise", je me demande si l'auteur de ce post n'est pas justement tombé dans ce qu'il entendait dénoncer.

Jura, Le 12/11/2016 à 20:29
Modérateur
Licence 2


Inscrit : 17/09/16
Message(s) : 308 
Le ton condescendant est présent afin d'être mis sur le même niveau de "bêtise" que ce que les gens veulent bien présenter dans leurs argumentaires.

Ici il est dénoncé l'incapacité des "Français" à se créer une libre opinion.
Si les médias avaient présenté Donald.J.Trump comme un homme bien, les Français auraient donc été de cet avis aussi.

Outre cette inculture dénoncée qui est bien réelle, si 83% des Français s'offusquent injustement de l'élection de Donald.J.Trump il ne faut pas oublier que 100% des Français ne sont pas Américains.

Donald.J.Trump est une personne que la plupart des Français n'ont découverte qu'il y a quelques mois, est-ce cela le pays des Droits de l'homme (libre expression) des #JESUISCHARLIE, que de juger un homme sur ce que les on-dit présentent de lui plutôt que sur ses actes en tant que Président ?


Je pense que pour juger il faut connaître, pour connaître il faut apprendre.

D'où ma question sur vos avis quant à ce qui pour vous transformera l'avenir du CS-ONU par exemple.

Maintenant j'ai une autre question ;)

Si vous éliminez ce que les journaux Français vous ont vendu de Donald.J.Trump et Hillary Clinton, que sait-on réellement d'eux.

Certains suivent-ils les déclarations de Julian Assange ?

Enjoy.


Pour ceux qui pourraient être intéressés, j'écris actuellement un "essai" sur le conflit syrien, d'un point de vue Science-Po et équilibre des puissances mondiales.
Y sont traitées en majorité les causes du conflit, son évolution et l'arrivée de Daesh (ISIS) comme dénominateur commun d'une alliance improbable.

On s'amuse comme on peut ...


Pour répondre à Mikou2, j'ai aussi été plutôt déçu du parti pris parfois très violent de certains, comme si l'élection de Donald.J.Trump sonnait le glas de l'humanité.

C'est assez déroutant dans une filière ou l'on s'attend à un niveau intellectuel permettant de débattre entre adultes plutôt qu'entre chiens enragés.

__________________________
Au delà du possible.

Le 12/11/2016 à 22:03
Administrateur
Doctorant


Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 3301 
Bonsoir

C'est vrai que cette campagne était très mouvementée. Surtout que peu importe le résultat de l'élection, on allait assister à quelque chose d’historique : soit l'élection de la première femme présidente des États-Unis, soit l'élection d'un candidat totalement hors système. Et c'est ce second choix qui a été fait.

Je savais que Donald Trump pouvait gagner car il a su surfer sur cette haine des citoyens contre le système, qu'on a pu observer dans d'autres pays. En Grèce avec l'élection de Tsipras, en Autriche avec un second tour de présidentielle très serré entre le candidat du FPO et celui du parti écolo (scrutin qui a même été annulé en raison de nombreux bulletins des autrichiens de l'étranger ouvert avant l'heure). Au Royaume Uni avec le Brexit. En France, avec la monté du FN et sa victoire aux élections européennes.
Je pense que le prochain "choc" sera l'élection présidentielle française où Marine Le Pen sera certainement au second tour.

__________________________
Charte du forum : http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

E-books Droit GRATUIT : http://www.juristudiant.com/forum/e-books-droit-gratuit-t27649.html

Méthode de travail : http://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

Méthodologie : http://www.juristudiant.com/forum/modeles-de-methodologie-f56.html

Sites utiles pour vos études : http://www.juristudiant.com/forum/sites-utiles-pour-vos-etudes-t27902.html

Logement étudiant : http://www.lokaviz.fr/

Job étudiant : http://www.jobaviz.fr/

Année de césure : https://www.animafac.net/actualites/savoir-lannee-cesure-luniversite/

Service civique : http://www.service-civique.gouv.fr/

Demande de conseil juridique : http://www.legavox.fr/

Jura, Le 12/11/2016 à 22:24
Modérateur
Licence 2


Inscrit : 17/09/16
Message(s) : 308 
Je suis du même avis concernant Marine Le Pen.

Je pense que la question pour 2017 n'est pas de savoir qui seront les candidats au second tour mais plutôt, quel candidat sera face à Marine Le Pen et pourras il la battre ... les sondages peuvent être mis à mal, nous l'avons vus aux USA.
Le FN en France symbolise le refus de nos actuels élites politiques tous secoués de scandales...
Ce vote sanction que nous pratiquons tous les cinq ans, pourrait bien en 2017 se concrétiser par un Frexit* avec la mise au pouvoir du FN.

Étant plutôt apolitique ... je ne porterais pas de jugement sur tel ou tel candidat, je pense que chacun a de bonnes idées mais aussi de mauvaises.

2017 sera peut-être la fin de la Vème République avec la proclamation d'une nouvelle Constitution.
C'est d'ailleurs un sujet de réflexion en droit constitutionnel en ce moment.
Ces élections ou au plus tard en 2022, vont marquer un réel tournant dans l'histoire politique de la France.

__________________________
Au delà du possible.

Le 13/11/2016 à 08:30
Administrateur
Doctorant


Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 3301 
Bonjour

Citation :
mais plutôt, quel candidat sera face à Marine Le Pen


Exactement ! Et cela s'explique par le rejet des parties classiques. Regardez la primaire de la droite et du centre, ce n'est qu'un débat de personnalité car c'est plus ou moins le même programme. Ils feraient mieux d'investir directement Papi Juppé
(Dédicace à Jérémy ).

Pour la primaire de la gauche, là au moins il y a de nouvelles idées avec Arnaud Montebourg. J'espère bien qu'il remportera cette primaire, histoire d'enfoncer pour de bon François Hollande à qui il ne restera plus que la Corrèze pour pleurer (et encore ...)

Citation :
2017 sera peut-être la fin de la Vème République.

Ah mince alors, on ne battra pas le record de la IIIème République

__________________________
Charte du forum : http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

E-books Droit GRATUIT : http://www.juristudiant.com/forum/e-books-droit-gratuit-t27649.html

Méthode de travail : http://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

Méthodologie : http://www.juristudiant.com/forum/modeles-de-methodologie-f56.html

Sites utiles pour vos études : http://www.juristudiant.com/forum/sites-utiles-pour-vos-etudes-t27902.html

Logement étudiant : http://www.lokaviz.fr/

Job étudiant : http://www.jobaviz.fr/

Année de césure : https://www.animafac.net/actualites/savoir-lannee-cesure-luniversite/

Service civique : http://www.service-civique.gouv.fr/

Demande de conseil juridique : http://www.legavox.fr/

Bas-Rhin, Le 13/11/2016 à 10:54
Juriste intéressé
Licence 2


Inscrit : 15/10/16
Message(s) : 25 
Bonjour,
Personnellement je pense qu'Hollande fera face à MLP au second tour (et aura alors de grandes chances d'entamer un nouveau quinquennat ;) ).
Il laisse le FN monter au maximum (tant que c'est en dessous de 50% c'est bon) et il attend de voir qui est le vainqueur de la droite. Il est président, il a accès à de nombreux leviers et il a sûrement des dossiers sur chaque candidat. Il fera couler le candidat de la droite élu et sa fin de mandat enchaînera effets positifs sur effets positifd (la courbe magique du chômage, les primes déjà allouées aux enseignants, les pseudo-évitages d'attentats,...). Au premier tour on aura donc un truc du genre : MLP 40%, Hollande 15%, LR 13%, Mélenchon 10%, ...
Ensuite la bataille Hollande/Le Pen, avec le "front républicain", fera réélire Hollande.
Je ne souhaite pas du tout ce scénario mais je le trouve tout à fait probable.
Sinon un MLP/Mélenchon au second tour est également possible.

Le 13/11/2016 à 13:15
Administrateur
Doctorant


Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 3301 
Bonjour

Sauf que vous partez du principe que Hollande sera le candidat socialiste. Franchement, je pense qu'il peut se faire coiffer au poteau par Montebourg. Je pense qu'au premier tour de la primaire, Hollande sera premier, suivi de très près par Montebourg. Hamon sera bon troisième et c'est lui qui fera pencher la balance en faveur de Montebourg. Hollande arrivera à récupérer les "de Rugy" et cie, mais ce ne sera pas suffisant. En gros, le gagnant de la primaire sera celui qui arrivera à se mettre Hamon dans la poche. Et pour l'instant c'est Montebourg qui est le mieux placé.

Voici selon moi les candidats que l'on pourraient avoir à l'élection 2017, certains noms vont peut-être vous surprendre.

Par ordre alphabétique :

François Asselineau (UPR)
Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière)
Jacques Cheminade (Solidarité & Progrès)
Nicolas Dupont Aignan (Debout la France)
Yannick Jadot (Les verts)
Alain Juppé (LR)
Marine Le Pen (FN)
Emmanuel Macron (En marche)
Jean-Luc Mélenchon (Les insoumis)
Arnaud Montebourg (PS)
Philippe Poutou (NPA)

Cela fait quand même 11 candidats qui obtiendraient les fameuses 500 signatures.
J'hésite à en ajouter un douzième : Henri Guaino.

Qu'en pensez vous ? Quels sont vos pronostics si ce sont effectivement ces candidats.

PS : Désolé Chris pour cet éloignement par rapport au thème principal du sujet.

__________________________
Charte du forum : http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

E-books Droit GRATUIT : http://www.juristudiant.com/forum/e-books-droit-gratuit-t27649.html

Méthode de travail : http://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

Méthodologie : http://www.juristudiant.com/forum/modeles-de-methodologie-f56.html

Sites utiles pour vos études : http://www.juristudiant.com/forum/sites-utiles-pour-vos-etudes-t27902.html

Logement étudiant : http://www.lokaviz.fr/

Job étudiant : http://www.jobaviz.fr/

Année de césure : https://www.animafac.net/actualites/savoir-lannee-cesure-luniversite/

Service civique : http://www.service-civique.gouv.fr/

Demande de conseil juridique : http://www.legavox.fr/

Jura, Le 13/11/2016 à 17:40
Modérateur
Licence 2


Inscrit : 17/09/16
Message(s) : 308 
Pas de soucis ;)

Pour ma part je ne pense pas que François Hollande puisse avoir une seule chance d'être réélu, même face à Marine Le Pen, la victoire, si elle avait lieu ne serait pas aussi franche qu'en 2002 face à Jacques Chirac, nous serons plutôt aux alentours de 48%-52% ...

Si c'était le cas, le paysage politique français ne sera plus jamais le même, Les Républicains seront alors balayés du paysage électoral français et le FN s'en trouverait pour le coup renforcé comme jamais, le père Hollande aurait alors face à lui une France à la limite de la guerre idéologique civile, mauvaise situation selon moi.

Entre François Hollande et Marine Le Pen, mon choix se porterait sur le FN.
Ce ne sont pas forcément mes convictions les plus sincères, mais pour moi, l’élection de François Hollande pour cinq années de plus me ferait surement passer le pas de l'expatriation, ayant déjà vécus quelques années en Australie, Suisse et USA, je ne supporterais pas de voir la France brisée par cinq années de plus de cette politique "Closer" qu'est celle de François Hollande.
Ayant toujours été droit dans mes bottes, si je ne supporte pas la direction prise par quelque chose je m'en détache.

Je ne cautionne pas la politique spectacle à laquelle s'adonnent nos politiques, oubliant qu’élus, ils ne sont pas à leurs propres services, mais au service du peuple français.
Pays où le souverain n'a pas mot à dire dans la politique menée, impossibilité d'être à l'initiative d'un référendum, impossibilité de saisir le Conseil constitutionnel, impossibilité de mettre en œuvre une destitution présidentielle.
Le président élu par le peuple doit pouvoir être révoqué par ce dernier directement et non par ses représentants politisés.

Pour résumer ma pensée, en ce funeste jour du 13 novembre :

"Adieu ma France...
Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français.
Adieu, ma France, des trafics en tous genres, du chômage, de l'islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée...
Adieu ma France réduite à l'état d'urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même.
Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera ?"



Maintenant, je vous invitent à imaginer une réunion de crise entre François Hollande, Donald.J.Trump et Vladimir Poutine ...
Juste pour s'imaginer la scène.

__________________________
Au delà du possible.

Le 13/11/2016 à 20:26
Intervenant


Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11013 
Bonsoir,
Citation :
Voici selon moi les candidats que l'on pourraient avoir à l'élection 2017, certains noms vont peut-être vous surprendre.

Par ordre alphabétique :

François Asselineau (UPR)
Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière)
Jacques Cheminade (Solidarité & Progrès)
Nicolas Dupont Aignan (Debout la France)
Yannick Jadot (Les verts)
Alain Juppé (LR)
Marine Le Pen (FN)
Emmanuel Macron (En marche)
Jean-Luc Mélenchon (Les insoumis)
Arnaud Montebourg (PS)
Philippe Poutou (NPA)

Cela fait quand même 11 candidats qui obtiendraient les fameuses 500 signatures.
J'hésite à en ajouter un douzième : Henri Guaino.

Euh... Vous êtes sûr de ne pas en oublier un ?
Et je ne parle pas de Donald...

Le 13/11/2016 à 20:29
Intervenant


Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11013 
Re,
Citation :
Maintenant, je vous invitent à imaginer une réunion de crise entre François Hollande, Donald.J.Trump et Vladimir Poutine ...
Juste pour s'imaginer la scène.

- No !
- Non !
- Niet !



Le 13/11/2016 à 23:00
Administrateur
Doctorant


Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 3301 
Bonsoir

Citation :
Euh... Vous êtes sûr de ne pas en oublier un ?
Et je ne parle pas de Donald...

A qui pensez-vous ? Si c'est à François Hollande, c'est normal qu'il n'y figure pas, puisque je considère qu'il va perdre la primaire de la gauche face à Montebourg.


Citation :
Entre François Hollande et Marine Le Pen, mon choix se porterait sur le FN


Au risque d'en choquer certains, je ferais pareil.

__________________________
Charte du forum : http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

E-books Droit GRATUIT : http://www.juristudiant.com/forum/e-books-droit-gratuit-t27649.html

Méthode de travail : http://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

Méthodologie : http://www.juristudiant.com/forum/modeles-de-methodologie-f56.html

Sites utiles pour vos études : http://www.juristudiant.com/forum/sites-utiles-pour-vos-etudes-t27902.html

Logement étudiant : http://www.lokaviz.fr/

Job étudiant : http://www.jobaviz.fr/

Année de césure : https://www.animafac.net/actualites/savoir-lannee-cesure-luniversite/

Service civique : http://www.service-civique.gouv.fr/

Demande de conseil juridique : http://www.legavox.fr/

Jura, Le 13/11/2016 à 23:13
Modérateur
Licence 2


Inscrit : 17/09/16
Message(s) : 308 
Sans doute Camille veut-il parler de Nicolas Sarkozy, au même titre que Donald.J.Trump, il pourrait faire mentir les sondages ... tout comme Marine Le Pen le peut aussi.

Je trouve que ces élections sont vraiment passionnantes car, outre le blabla habituel des politiques, nous allons assister pour les cinq prochaines années à une page importante de l'histoire de notre République et peut-être, la fin de la Vème.

__________________________
Au delà du possible.

Le 14/11/2016 à 07:57
Administrateur
Doctorant


Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 3301 
Bonjour

Le principal handicap de Sarkozy c'est que la primaire est dite ouverte. Il est très apprécié par les élus, mais pas par les électeurs lambda.
J'irai même jusqu'à dire qu'il peut très bien ne pas être au second tour de la primaire, je pense notamment à Bruno Le Maire qu'il ne faut pas sous-estimer.

__________________________
Charte du forum : http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

E-books Droit GRATUIT : http://www.juristudiant.com/forum/e-books-droit-gratuit-t27649.html

Méthode de travail : http://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

Méthodologie : http://www.juristudiant.com/forum/modeles-de-methodologie-f56.html

Sites utiles pour vos études : http://www.juristudiant.com/forum/sites-utiles-pour-vos-etudes-t27902.html

Logement étudiant : http://www.lokaviz.fr/

Job étudiant : http://www.jobaviz.fr/

Année de césure : https://www.animafac.net/actualites/savoir-lannee-cesure-luniversite/

Service civique : http://www.service-civique.gouv.fr/

Demande de conseil juridique : http://www.legavox.fr/


PAGES : [ 1 ] [ 2 ]