dommages et interets dans compte de resultat?

Publié par

bonjour a tous,
je suis en première année de DUT et je dois résoudre un cas pratique en droit.
mais je n'arrive pas a trouver d'articles ou d'arrêt qui puisse m'y aider.
voici le sujet en gros:
Monsieur X un directeur général d'une SA souhaite emprunter a la banque de l'argent pour acheter des machines mais le banquier se montre hésitant: DONC Mr X propose d 'inclure dans le compte de résultat de l'année de la SA en tant que produit une somme d'argent importante a titre de dommages et intérêts a recevoir dans un procès qu'il a de fortes chances de gagner. il propose également de donner a titre de garantie l' immeuble de bureaux occupés par la SA en vertu d'un crédit bail immobilier dont l'option d'achat serra prochainement exercée.
merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez peut être m'apporter.4.gif

Publié par

Bonjour,
Monsieur X un directeur général d'une SA
...
qu'il a de fortes chances de gagner.
...
ser[barre]r[/barre]a prochainement exercée.


Et le cas pratique précise-t-il l'opinion de l'expert comptable, qui aura, je le rappelle, entre autres à certifier les comptes, donc les comptes de résultats, sur des deux intéressantes manips ?
4.gif
Ce serait plutôt à lui qu'il faudrait demander de l'aide...

Publié par

non pas du tout j'avoue que je suis vraiment perdue pour résoudre ce cas là... merci

Publié par
marianne76 Modérateur

DONC Mr X propose d 'inclure dans le compte de résultat de l'année de la SA en tant que produit une somme d'argent importante a titre de dommages et intérêts a recevoir dans un procès qu'il a de fortes chances de gagner.
pffffffffff cela ne me paraît pas bien sérieux

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonsoir,
un procès qu'il a de fortes chances de gagner.


marianne a écrit : pffffffffff cela ne me paraît pas bien sérieux