Dois-je continuer ?

Publié par

Bonjour à tous,

je ne savais pas vraiment vers qui me tourner ni même comment expliquer ma situation donc je me lance.

J'ai redoublé ma L1, puis ensuite je suis passé en L2 en AJAC. Le statut d'AJAC ne me convenant pas du tout, j'ai repris une L2 traditionnelle à la rentrée. J'ai donc fait en tout 2,5 L1 et 1,5 L2 (en gros).

Cette année de L2 se révèle catastrophique. J'ai eu 6,5 au S3 et mes notes de TD du S4 sont loins d'être aussi bonne que ce à quoi je m'attendais au vu du travail fourni.

Ma question est donc la suivante, est-ce que c'est vraiment fait pour moi ? J'avoue que les redoublements plus toutes les taules que je me prend on de plus en plus raison de moi, et je perd carrément ma motivation. Je vois toutes mes amies passer leurs années sans problème et postuler en M2 alors que moi je suis toujours en galère en L2.

Si des gens ont été dans ma situation, dites moi comment vous avez fait parce que là ca craint...

Merci d'avance,
Une âme en péril

Publié par

*** désolée pour les fautes d'orthographe, je ne me suis pas relue !

Publié par
Dolph13 Intervenant

Bonjour,

Si le droit vous plaît, vous passionne, et que vous avez un objectif professionnel lié au droit après vos études, je ne vois aucune raison de vouloir abandonner. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille plutôt de vous réorienter ou de profiter de certaines passerelles pour trouver votre bonheur. Après une L1 de droit, il me semble qu'on peut facilement s'orienter en économie, langues, métiers du commerce etc...

En revanche, dans le cas où le droit vous plaît, n'abandonnez pas et donnez vous tous les moyens possibles. Essayez de voir ce qui ne vas pas. Peut-être que c'est la méthode de travail qui flanche, comme le demande Isidore. Peut-être que c'est un manque d'investissement, un manque de compréhension. Peut-être que c'est du à un manque de sommeil, ou à un manque de confiance en soi.