DJCE : Témoignage des personnes ayant candidaté

Publié par

Bonjour ,

Venant de m’inscrire en M1 droit des affaires , j’aurai aimer intégrer un DJCE l’an prochain .
J’aurai aimé avoir les témoignages d’étudiants ayant candidatés ayant était acceptés ou non , notamment les notes , les stages effectués , activités associatives et le déroulement de l’entretien si il y en a eu un .
Histoire de me faire une idée au vue de mon dossier actuellement .

Merci à vous :)

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Une rapide recherche sur le forum et on trouve : par exemple :

http://juristudiant.com/forum/entretien-d-admission-magistere-djce-montpellier-t31545.html

Bonne continuation

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour,

Merci mais le poste que vous m’avez conseiller parle dés candidature au Magistère DJCE , moi ce qui m’interesse ce sont les personnes qui on postuler en M1 au DJCE ..

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Si vous êtes à Toulouse vous faites une candidature à Toulouse via votre plateforme e-candidature directement, pour les autres DJCE il faut faire un seul et unique dossier à envoyer à Paris qui sera présenté à une commission réunissant tous les centres DJCE et dans lequel vous hiérarchisez les centre qui vous intéressent. Personnellement j'ai fini 50ème du M1 / 350, 13 de moyenne, 6 stages en cabinet / juridiction et j'ai été refusé de tous les centres DJCE

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Merci pour votre réponse .

Vous étiez à l’université de Toulouse également ? Comment s’est dérouler les entretiens que vous avez eux ? Et quel parcours universitaire depuis la licence et stage vous avez eux ?

Publié par

Excuser moi je viens de voir les stages du coup je n’avais pas fais attention .. c’est bizarre quand même avec 6 stages .. ils sont très sévères ..

Publié par

C'est relativement accessible les DJCE. Avec plus de 12 de moyenne et un dossier qui suit vous avez vos chances. J'avais été pris l'an dernier mais c'était pas mon premier vœux donc je l'ai pas fait.

N'hésitez pas à mettre en avant des expériences éloignées du droit tant que ça reste pertinent (ex : job étudiant, etc.).

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

C'est relativement accessible les DJCE. Avec plus de 12 de moyenne et un dossier qui suit vous avez vos chances. J'avais été pris l'an dernier mais c'était pas mon premier vœux donc je l'ai pas fait.

Vous êtes sûr que vous parlez bien du Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise http://www.djce.fr/candidature/i17-candidater-au-djce ??!!

Parce qu'on peut qualifier les DJCE de bien des choses, mais certainement pas "d'accessible".
Le témoignage de Marcu en est un excellente preuve.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

En effet si vous avez eu 14 de moyenne de la L1 jusqu'au M1 compris le DJCE est "relativement accessible". Sinon il faut prier que les personnes éventuellement devant vous se désistent pour des M2 de fiscalité parisiens plus prestigieux. Toutefois ne vous attendez pas à 30 désistement, ça se compte sur les doigts de la main.

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Bonjour,

Visant aussi les DJCE et ayant parlé avec bcp de personnes qui les tentent ou qui les ont tenté (j'ai moi-même essayé pour le magistère DJCE de Montpellier, et d'autres magistères non DJCE dans la foulée) je rejoins aussi le témoignage de marcu pour dire que c'est loin d'être acquis avec un simple dossier à 12.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que certains DJCE sont plus demandés que d'autres, mais tous au final nécessitent un bon dossier et dispensent des formations de qualité.
Alors je ne pense pas qu'on puisse dire que les DJCE sont "relativement accessibles" car c'est induire les gens en erreur, celui de Paris 2 est peut-être même le M2 en droit des affaires le plus difficile d'accès de France.

Publié par

Bonjour ,

Youdo , vous avez eux un peu plus de 12 du coup ? Quel DJCE avait décider de vous accepter ?
En effet , au vue des promos , j’ai plutôt l’impredsim Que c’est minimum mention bien des fois assez bien pour des fac de provinces .
Mais Paris I et Paris II , c’est Plutôt être major de promo pour être pris .
Du coup ça me choque un peu qu’il puisse prendre une personne à 12..