DJCE Rennes ou Master 2 Droit des affaires internationales assas

Publié par

Bonjour à tous ! Voilà les résultats des masters 2 sont tombés et je viens avec vous avec un "faux" problème mais un vrai dilemme.
Tout d'abord, mon projet professionnel est de travailler dans une grosse entreprise française, idéalement en droit de la concurrence et en PI.

J'ai donc été admise au M2 de Mr Cohen à assas en droit des affaires internationales. C'est un master 2 tout jeune qui n'a qu'une promo. Si je choisi cette formation j'envisage de candidater au DU de PI à distance de Nantes.

À côté de ca j'ai été admise au DJCE de Rennes. Il existe quant à lui depuis 40 ans.

Alors voila je viens vous consulter afin de savoir s'il est vraiment rébarbatif de faire son M2 en province surtout quand on a l'occasion d'avoir son M2 à assas ? Personnellement le programme me plait vraiment plus à Rennes mais des personnes m'ont dit que le fait de faire un DJCE est moins porteur que faire un M2 à assas. Le nom de cette université faisant la différence sur le CV. Néanmoins, il s'agit tout de même d'un master 2 qui n'a qu'un an...
J'ai fais ma licence 3 et mon M1 à Paris Sud et pendant 2 ans un DU à l'institut de droit des affaires à assas...

Donc voila si quelqu'un pouvait m'éclairer et me dire si une carrière parisienne n'est envisageable qu'en sortant d'une fac parisienne ?

Publié par

Si tu tiens absolument à faire de la PI, le programme du DJCE me semble plus adapté... Tu pourras toujours faire ensuite un deuxième M2 en PI à P1 ou P2 pour la marque. Je connais aussi qqun du DJCE de Rennes qui a fait un MS à l'ESCP pour mieux se vendre auprès des grands groupes (mais c'était ps indispensable selon lui pour s'insérer professionnellement).

Publié par

Bonjour,

N'écoutez pas ce que les autres vous disent. Vos questions montrent déjà que vous souhaitez faire le DJCE de Rennes donc lancez-vous. Le nom de l'université ne changera rien car le DJCE a une reconnaissance nationale et bien ancrée. De plus, une carrière parisienne est tout à fait possible en ayant un M2 de province.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2