Mais il me semble pas que les DJCE prennent en priorité les magistères. Peut-être y a-t-il un certain nombre d'étudiants qui poursuivra en djce après le magistère mais ce n'est pas systématique. Je veux dire par là que tu as autant de chance (si ton dossier est bon et original) que quelqu'un qui aurait fait le magistère. Il n'y a pas qu'un recrutement interne. Enfin, il me semble.
Au niveau des dossiers, ça ne se joue pas uniquement au niveau des notes (voire pas du tout je pense). C'est évident que si tu étais major de promo pendant tes 3 années, ça ne jouera pas en ta défaveur. Cependant, il me semble qu'un certain nombre étudiants intégrent les DJCE avec des moyennes moins mirobolante (11, 12) mais qui ont fait, au cours de leur 4 années, des choses extra universitaies : stages conseillé (avec rapport), associatif, sport, passion divers, ceux qui ont fait des voyage à l'étranger, une année ou un semestre erasmus... Je ne pense pas que les recruteurs chercher que des mentions bien ou très bien mais aussi et surtout des personnalités originales et des gens qui ont fait des choses ou ont un parcours singulier.
Après, les personnes qui sont passés par le DJCE sauront te répondre plus précisémment mais ne te fie pas uniquement aux notes. Si tu es prises à l'oral il faudra que tu leur montre que tu es très motivée et pourquoi tu veux vraiment faire ça... Bref, je te souhaite de réussir dans ta voie, voie que je suivrai également je pense =)
Et vive la fac de droit de Toulon XD