Le 24/10/2008 à 17:36
Juriste intéressé

Inscrit : 24/10/08
Message(s) : 4 
Bonjour, J'ai un problème sur un sujet de dissertation : L'utilité de la Codification. Faut-il que je traites dans une partie ou une sous partie les difficultés et problèmes liés a la Codification ? Merci de votre futur aide hypotétique.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 24/10/2008 à 17:50
juriste émérite
Doctorant

Inscrit : 03/12/04
Message(s) : 4623 
Bonjour :)

Juste une remarque sur la méthodologie :
- commence toujours par rassembler les idées
- puis élaborer la problématique
- et enfin construire ton plan.

Si tu vois directement certains thèmes dans telle partie alors que tu es dans la phase " rassemblement des idées ", tu risques involontairement de te restreindre pour ta problématique. C'est juste plus facile de cette manière :wink:

A mon avis, le sujet est suffisamment ouvert pour y inclure les difficultés liées à la codification : " utilité " peut être compris dans les deux sens, positif et négatif. Le sujet serait trop fermé sinon.

*Membre de la BIFF*

Le 24/10/2008 à 18:12
Juriste intéressé

Merci pour votre aide !

Le 24/10/2008 à 18:46
juriste émérite
Doctorant

Inscrit : 03/12/04
Message(s) : 4623 
Tu peux me tutoyer, on est étudiants tous les deux :wink:

Par contre, je viens de penser à une chose : a priori ton sujet comprend aussi les codifications à droit constant, et on en a pas mal.

N'hésite pas à poster si tu veux qu'on t'aiguille un peu ou si tu as besoin d'infos sur les histoires des Codes ( ou pour tout autre sujet d'ailleurs, le forum est là pour ça :lol: ).

*Membre de la BIFF*

Le 25/10/2008 à 01:24
Juriste intéressé

Je viens de finir et j'ai traité le sujet bien entendu avec la codification à droit contant. Merci encore !

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]